L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) s’est engagée à protéger l’intérêt public et à préserver la confiance du public envers les services financiers de l’Ontario. Le Comité consultatif des consommateurs a un rôle important à jouer dans l’exécution de cet engagement. 

Le Comité consultatif des consommateurs (le « Comité consultatif ») communique les perspectives des consommateurs sur des projets de changements de politiques de l’ARSF et prodigue des conseils au Bureau de la protection des consommateurs de l’ARSF, en tant qu’organisme représentant les intérêts des consommateurs au sein de l’ARSF. Le Comité consultatif communique ses commentaires dans le but de guider l’approche stratégique de l’ARSF et ses activités connexes, dont ses recherches axées sur les consommateurs, le soutien aux politiques et les activités de liaison avec les consommateurs. Le Comité consultatif veille à ce que les perspectives des consommateurs (y compris les bénéficiaires de pensions, les membres de caisses et le grand public) éclairent l’orientation et les décisions de l’ARSF, ce qui constitue une priorité clé de l’ARSF. 

Mandat

Le mandat du Comité consultatif des consommateurs guide le Comité consultatif et ses membres dans l’exécution de leurs fonctions.

Composition du comité

Les membres du Comité consultatif possèdent une riche expérience en matière de leadership et de représentation des intérêts des consommateurs en Ontario et au Canada. Les membres du Comité consultatif représentent un vaste éventail de perspectives et de domaines du secteur des services financiers.  

Résumés des réunions

Le Comité consultatif des consommateurs se réunira jusqu’à six fois par année (deux réunions au minimum). L’ARSF publiera sur cette page Web un résumé détaillé des activités du Comité consultatif dans les trois semaines qui suivent chaque réunion du Comité consultatif.

2021

2020

Rapports annuels

Dans le cadre de son mandat, le Comité consultatif doit superviser la production d’un rapport annuel par le Bureau de la protection des consommateurs qui présente ses principales activités.