Lucy Becker (co-présidente)
Mme Becker est une gestionnaire des relations publiques à l’Office de réglementation des maisons de retraite (ORMR). Elle possède une vaste expérience de la réglementation, ayant également fait partie des équipes de la haute direction de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Barreau du Haut-Canada (maintenant de l’Ontario). Elle siège également au Comité consultatif des consommateurs de l’Office de la sécurité des installations électriques (OSIE).
Tout au long de sa carrière, elle a également travaillé dans la fonction publique de l’Ontario dans divers ministères, y compris du Procureur général et des Institutions financières, qui à l’époque supervisaient les commissions des assurances, des pensions et des valeurs mobilières. En 2021, elle a été nommée au conseil d’administration de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario (OMCO) et au conseil d’administration de la Bereavement Authority of Ontario (BAO).
Profondément attachée à l’accès à la justice, Mme Becker est directrice de Don Valley Community Legal Services, une clinique d’aide juridique qui dessert l’une des plus grandes collectivités de la ville de Toronto.
Ellen Bessner
Mme Bessner est associée au cabinet Babin Bessner Spry LLP et possède plus de 25 ans d’expérience. Elle est spécialisée dans les contentieux relatifs aux valeurs mobilières. Outre son travail en tant qu’avocate plaidante, elle est l’auteure du livre Advisor at Risk: a roadmap to protecting your business et sa suite Communication at Risk: how to bridge the client-advisor gap to protect and grow your business. Ellen possède une vaste expérience et expertise dans la prestation de conseils aux inscrits sur la façon de collaborer efficacement avec les investisseurs âgés. Ellen offre aussi de façon habituelle des programmes de formation et d’éducation sur un éventail de questions de responsabilité, d’éthique et de conformité pour les conseillers, y compris les risques auxquels font face les clients vulnérables et la façon de contribuer à réduire ces risques.
Leeann Corbeil
Mme Corbeil est chef de l’exploitation d’iScope Concussion and Pain Clinics, un important fournisseur de soins interdisciplinaires pour les commotions cérébrales. Elle compte plus de 20 ans d’expérience en développement des entreprises et en opération dans divers domaines médicaux.
En dehors de son rôle chez iScope, Leeann se passionne pour le service à la collectivité et la promotion de la sensibilisation et du soutien à la douleur chronique et aux lésions cérébrales. À l’heure actuelle, Leeann est présidente du conseil d’administration de la National Chronic Pain Society et de la Hamilton Brain Injury Association. Par l’entremise de ces organismes sans but lucratif, elle met à profit ses solides compétences en relations publiques et en marketing pour recueillir des fonds, accroître la visibilité et favoriser les partenariats afin d’aider les personnes vivant avec la douleur chronique et les lésions cérébrales.
Zahir Dharsee
M. Dharsee a été gestionnaire au sein du Groupe du soutien de la surveillance et de la réglementation au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) Canada.
Il possède plus de 30 ans de connaissances et d’expérience approfondies en matière de supervision et d’examen axé sur les risques de diverses institutions financières réglementées par le BSIF.
Dans le cadre de l’exécution des cadres et des processus de supervision et d’examen du BSIF, il a également été chargé d’examiner et de veiller au respect de diverses exigences réglementaires pour les consommateurs chez des compagnies d’assurance vie, de biens et de risques divers, des institutions bancaires, de fiducie et de prêt ainsi que des caisses populaires et credit unions de dépôt.
Il a commencé sa carrière dans la fonction publique fédérale au Bureau du vérificateur général du Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie et en histoire de l’Université York et d’un baccalauréat en commerce, comptabilité et finances de l’Université de Windsor. Il est comptable professionnel agréé (CPA) et examinateur certifié en matière de fraude (CFE). Il fait actuellement une maîtrise en histoire à l’Université York.
Peter A. D’Iorio
M. D’Iorio est fondateur, chef de la direction et consultant principal chez BPI Consultancy Ltd. depuis juillet 2014. BPI est une société de conseil qui offre des services de consultation pour les affectations portant sur des questions liées à la conception et au financement de régimes d’avantages sociaux collectifs et de retraite.
Avant juillet 2014, il était directeur chez Mercer (Canada) Limited, où il coordonnait l’intégration de Sedgwick Noble Lowndes (une acquisition de Mercer) à l’organisation Mercer. Chez Mercer, il a fourni des conseils stratégiques sur la conception et le financement de régimes d’avantages sociaux et de retraite collectifs à de nombreux clients importants de l’entreprise pendant plus de 30 ans. Au cours de ses plus de 30 années d’expérience, il a travaillé dans le domaine des fusions et des acquisitions ainsi que de la restructuration des régimes d’avantages sociaux actifs et des régimes d’avantages sociaux des retraités afin d’optimiser les régimes d’avantages sociaux et de prestations de retraite collectifs des employeurs pour améliorer les résultats et réduire les coûts.
Avant d’acquérir 40 ans d’expérience en consultation, il a occupé pendant près de 15 ans des postes de cadre supérieur chez deux des plus grands assureurs au monde dans le domaine des pensions et des avantages sociaux (Prudential et Aetna).
Ninette Ibanez
Mme Ibañez est une professionnelle principale en technologie de l’information/gestion qui fournit des services de consultation, de conseil et de prestation dans de multiples secteurs (services financiers, développement de logiciels, distribution alimentaire, mines, immobilier) et diverses organisations, très spécialisée dans le large éventail de données. Au cours des dernières années, elle a fait valoir avec vigueur la protection des consommateurs.
Terri Williams Kinghorn
Mme Williams Kinghorn est une spécialiste de la littératie financière qui compte plus de 30 ans d’expérience dans les services financiers. Elle a occupé divers postes de direction, dont ceux de présidente du Fonds pour l’éducation des investisseurs de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et de vice-présidente de la responsabilité sociale des entreprises à la Banque Scotia. Elle a également siégé au conseil d’administration de Credit Canada pendant plus de 20 ans et à la Fondation canadienne d’éducation économique pendant plus d’une décennie.
Terri, qui est maintenant à la retraite et qui vit à Lakefield, en Ontario, continue d’offrir de l’éducation financière personnelle aux Canadiens et à des bénévoles pour défendre les intérêts des aînés. Elle siège au Comité consultatif d’experts pour les personnes âgées de la CVMO, ainsi qu’au conseil d’administration bénévole de la Société Alzheimer de Peterborough, Kawartha Lakes, Northumberland et Haliburton et de l’Abbeyfield House Society of Lakefield.
Julie Kuzmic
Mme Kuzmic a commencé sa carrière en tant que consultante à Accenture, puis a migré vers le domaine des services financiers, où elle a passé plus de 15 ans à diriger des initiatives complexes de TI, de ventes et de lancement de produits dans les secteurs des banques, de l’assurance et de la gestion de patrimoine.
Depuis qu’elle s’est jointe à Equifax Canada en 2016, Mme Kuzmic est devenue une autorité reconnue en matière de crédit à la consommation. Elle a témoigné à titre d’experte sur les cotes de crédit devant les tribunaux provinciaux et elle s’adresse souvent à des groupes de l’industrie, au gouvernement, à des clients et à des consommateurs pour faire la lumière sur l’écosystème du crédit au Canada. Dans son rôle de responsable principale de la conformité et de la défense des intérêts des consommateurs auprès d’Equifax Canada, elle aide les Canadiens à renforcer leur confiance en matière de crédit. Elle est également responsable de l’ensemble des unités opérationnelles et des fonctions de l’entreprise afin d’assurer un traitement équitable des consommateurs conformément aux lois applicables.
Samuel Lichtman :
M. Lichtman possède la certification Planificateur financier agréé et est spécialisé dans la planification financière pour les propriétaires d’entreprises et les professionnels des technologies millénariaux. À titre de planificateur financier indépendant, Sam se concentre sur les pratiques de placement et de planification fondés sur des preuves pour ses clients.
En plus de son travail consultatif, Sam est actif dans la politique publique et l’éducation financière. Il est un défenseur de la littératie financière et des améliorations réglementaires dans le paysage consultatif du Canada. Sam siège également au Regulatory Advocacy Committee de la Financial Planning Association of Canada (FPAC) à titre d’agent de liaison avec le gouvernement, faisant la promotion de normes élevées dans l’industrie canadienne des conseils financiers.
Sam anime un balado sur la littératie financière pour les millénariaux, et grâce à une forte présence dans les médias sociaux avec près de 100 000 suiveurs, Sam est en mesure d’entendre les préoccupations du public à grande échelle et d’utiliser cette plateforme pour éclairer le changement par son travail de représentation.
Harvey Naglie (vice-président)
M. Naglie est un défenseur des consommateurs. Il travaille dans le secteur des services financiers de l’Ontario depuis plus de 40 ans, dans les secteurs public et privé, notamment comme conseiller principal en politiques pour la Division des politiques en matière de services financiers du ministère des Finances de l’Ontario.
Karina Souza :
Mme Souza est une professionnelle polyvalente qui possède une expertise en technologie de l’information, en marketing numérique et en finance. Forte de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur bancaire, dont dix ans dans le domaine des TI, et d’une formation scolaire sérieuse, elle a élargi son portefeuille à la consultation financière, en aidant les immigrants à s’établir en sécurité au Canada.
À titre de mère immigrante, elle comprend les défis auxquels font face les nouveaux arrivants et s’engage à offrir des connaissances financières accessibles et des stratégies efficaces adaptées à leurs besoins. En qualité de membre du comité consultatif des consommateurs de l’ARSF, elle représente activement la communauté lusophone, en plaidant pour un système financier plus accessible et transparent pour tous.
Edwin Weinstein :
Le docteur Weinstein est président du Brondesbury Group. Ed possède un doctorat en mesure et évaluation (statistique appliquée) et est également psychologue industriel agréé. Les 40 dernières années, Ed a conçu et géré plus de 600 monographies relatives aux services financiers au Canada et dans le monde. Les travaux actuels d’Ed sont concentrés sur le comportement et les attitudes des consommateurs de produits financiers, ainsi que sur la délivrance de titres et de certificats et le permis d’exercice des professionnels des services financiers.
Parmi les clients canadiens qu’Ed a servis, on trouve toutes les principales banques et compagnies d’assurance vie, plusieurs fonds communs de placement, la plupart des principales associations de l’industrie financière, deux bourses et plusieurs organismes gouvernementaux et organismes de réglementation. Ses projets ont porté sur les problèmes des investisseurs comme la prise de risque, la littératie financière, la compréhension de l’information financière, le suivi du rendement par les investisseurs, les relations investisseur-conseiller et les besoins sous-jacents des investisseurs aux différentes étapes de la vie. Ed entretient également depuis plus de 20 ans une relation consultative avec un organisme fédéral axée sur la protection des consommateurs.
Liisa Woolley :
Mme Woolley est vice-présidente principale des initiatives stratégiques de Northern Credit Union et cumule trente ans d’expérience dans les caisses populaires, où elle s’est spécialisée en leadership, en mise en œuvre de la stratégie et en transformation organisationnelle. Elle a dirigé avec succès des fusions, des mises en œuvre technologiques et des stratégies de gestion du changement répondant aux besoins des membres et des employés. Liisa est titulaire d’un diplôme et de programmes de leadership de l’University de Windsor, de l’Université Athabasca, de la Royal Roads University, et de l’Université de York et elle possède la certification de Credit Union Leadership and Coaching [leadership et encadrement des caisses populaires] ainsi que de spécialiste en marketing agréé.