Lucy Becker

Mme Becker est une gestionnaire des relations publiques à l’Office de réglementation des maisons de retraite (ORMR). Elle possède une vaste expérience de la réglementation, ayant également fait partie des équipes de la haute direction de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Barreau du Haut-Canada (maintenant de l’Ontario). Elle siège également au Comité consultatif des consommateurs de l’Office de la sécurité des installations électriques (OSIE).

Tout au long de sa carrière, elle a également travaillé dans la fonction publique de l’Ontario dans divers ministères, y compris du Procureur général et des Institutions financières, qui à l’époque supervisaient les commissions des assurances, des pensions et des valeurs mobilières. En 2021, elle a été nommée au conseil d’administration de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario (OMCO) et au conseil d’administration de la Bereavement Authority of Ontario (BAO).

Profondément attachée à l’accès à la justice, Mme Becker est directrice de Don Valley Community Legal Services, une clinique d’aide juridique qui dessert l’une des plus grandes collectivités de la ville de Toronto.

Ellen Bessner

Mme Bessner est associée au cabinet Babin Bessner Spry LLP et possède plus de 25 ans d’expérience. Elle est spécialisée dans les contentieux relatifs aux valeurs mobilières. Outre son travail en tant qu’avocate plaidante, elle est l’auteure du livre Advisor at Risk: a roadmap to protecting your business et sa suite Communication at Risk: how to bridge the client-advisor gap to protect and grow your business. Ellen possède une vaste expérience et expertise dans la prestation de conseils aux inscrits sur la façon de collaborer efficacement avec les investisseurs âgés. Ellen offre aussi de façon habituelle des programmes de formation et d’éducation sur un éventail de questions de responsabilité, d’éthique et de conformité pour les conseillers, y compris les risques auxquels font face les clients vulnérables et la façon de contribuer à réduire ces risques.

Leeann Corbeil

Mme Corbeil est chef de l’exploitation d’iScope Concussion and Pain Clinics, un important fournisseur de soins interdisciplinaires pour les commotions cérébrales. Elle compte plus de 20 ans d’expérience en développement des entreprises et en opération dans divers domaines médicaux.

En dehors de son rôle chez iScope, Leeann se passionne pour le service à la collectivité et la promotion de la sensibilisation et du soutien à la douleur chronique et aux lésions cérébrales. À l’heure actuelle, Leeann est présidente du conseil d’administration de la National Chronic Pain Society et de la Hamilton Brain Injury Association. Par l’entremise de ces organismes sans but lucratif, elle met à profit ses solides compétences en relations publiques et en marketing pour recueillir des fonds, accroître la visibilité et favoriser les partenariats afin d’aider les personnes vivant avec la douleur chronique et les lésions cérébrales.

Zahir Dharsee

M. Dharsee a été gestionnaire au sein du Groupe du soutien de la surveillance et de la réglementation au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) Canada.

Il possède plus de 30 ans de connaissances et d’expérience approfondies en matière de supervision et d’examen axé sur les risques de diverses institutions financières réglementées par le BSIF.

Dans le cadre de l’exécution des cadres et des processus de supervision et d’examen du BSIF, il a également été chargé d’examiner et de veiller au respect de diverses exigences réglementaires pour les consommateurs chez des compagnies d’assurance vie, de biens et de risques divers, des institutions bancaires, de fiducie et de prêt ainsi que des caisses populaires et credit unions de dépôt.

Il a commencé sa carrière dans la fonction publique fédérale au Bureau du vérificateur général du Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie et en histoire de l’Université York et d’un baccalauréat en commerce, comptabilité et finances de l’Université de Windsor. Il est comptable professionnel agréé (CPA) et examinateur certifié en matière de fraude (CFE). Il fait actuellement une maîtrise en histoire à l’Université York.

Peter A. D’Iorio

M. D’Iorio est fondateur, chef de la direction et consultant principal chez BPI Consultancy Ltd. depuis juillet 2014. BPI est une société de conseil qui offre des services de consultation pour les affectations portant sur des questions liées à la conception et au financement de régimes d’avantages sociaux collectifs et de retraite.

Avant juillet 2014, il était directeur chez Mercer (Canada) Limited, où il coordonnait l’intégration de Sedgwick Noble Lowndes (une acquisition de Mercer) à l’organisation Mercer. Chez Mercer, il a fourni des conseils stratégiques sur la conception et le financement de régimes d’avantages sociaux et de retraite collectifs à de nombreux clients importants de l’entreprise pendant plus de 30 ans. Au cours de ses plus de 30 années d’expérience, il a travaillé dans le domaine des fusions et des acquisitions ainsi que de la restructuration des régimes d’avantages sociaux actifs et des régimes d’avantages sociaux des retraités afin d’optimiser les régimes d’avantages sociaux et de prestations de retraite collectifs des employeurs pour améliorer les résultats et réduire les coûts.

Avant d’acquérir 40 ans d’expérience en consultation, il a occupé pendant près de 15 ans des postes de cadre supérieur chez deux des plus grands assureurs au monde dans le domaine des pensions et des avantages sociaux (Prudential et Aetna).

Ninette Ibanez

Mme Ibañez est une professionnelle principale en technologie de l’information/gestion qui fournit des services de consultation, de conseil et de prestation dans de multiples secteurs (services financiers, développement de logiciels, distribution alimentaire, mines, immobilier) et diverses organisations, très spécialisée dans le large éventail de données. Au cours des dernières années, elle a fait valoir avec vigueur la protection des consommateurs.

Terri Williams Kinghorn

Mme Williams Kinghorn est une spécialiste de la littératie financière qui compte plus de 30 ans d’expérience dans les services financiers. Elle a occupé divers postes de direction, dont ceux de présidente du Fonds pour l’éducation des investisseurs de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario et de vice-présidente de la responsabilité sociale des entreprises à la Banque Scotia. Elle a également siégé au conseil d’administration de Credit Canada pendant plus de 20 ans et à la Fondation canadienne d’éducation économique pendant plus d’une décennie.

Terri, qui est maintenant à la retraite et qui vit à Lakefield, en Ontario, continue d’offrir de l’éducation financière personnelle aux Canadiens et à des bénévoles pour défendre les intérêts des aînés. Elle siège au Comité consultatif d’experts pour les personnes âgées de la CVMO, ainsi qu’au conseil d’administration bénévole de la Société Alzheimer de Peterborough, Kawartha Lakes, Northumberland et Haliburton et de l’Abbeyfield House Society of Lakefield.

Julie Kuzmic

Mme Kuzmic a commencé sa carrière en tant que consultante à Accenture, puis a migré vers le domaine des services financiers, où elle a passé plus de 15 ans à diriger des initiatives complexes de TI, de ventes et de lancement de produits dans les secteurs des banques, de l’assurance et de la gestion de patrimoine.

Depuis qu’elle s’est jointe à Equifax Canada en 2016, Mme Kuzmic est devenue une autorité reconnue en matière de crédit à la consommation. Elle a témoigné à titre d’experte sur les cotes de crédit devant les tribunaux provinciaux et elle s’adresse souvent à des groupes de l’industrie, au gouvernement, à des clients et à des consommateurs pour faire la lumière sur l’écosystème du crédit au Canada. Dans son rôle de responsable principale de la conformité et de la défense des intérêts des consommateurs auprès d’Equifax Canada, elle aide les Canadiens à renforcer leur confiance en matière de crédit. Elle est également responsable de l’ensemble des unités opérationnelles et des fonctions de l’entreprise afin d’assurer un traitement équitable des consommateurs conformément aux lois applicables.

Harvey Naglie (vice-président)

M. Naglie est membre du Conseil consultatif des consommateurs et des investisseurs de l’OSBI. Il travaille dans le secteur des services financiers de l’Ontario depuis plus de 40 ans, dans les secteurs public et privé, notamment comme conseiller principal en politiques pour la Division des politiques en matière de services financiers du ministère des Finances de l’Ontario.

Chris Robinson

M. Robinson est professeur émérite de finances et chercheur principal possédant 38 années de recherche et d’enseignement à l’Université York. Il possède la certification Planificateur financier agrééMD, est membre de FP Canada et un comptable professionnel agréé et compte 48 ans d’expérience professionnelle et universitaire.

M. Robinson est un chercheur et auteur de premier plan dans le domaine des finances personnelles et il jouit d’une réputation internationale au Canada, en Australie et aux États-Unis. Son travail sur la planification de la retraite et la réglementation des prêts sur salaire est influent. Il a donné de nombreux conseils sur les litiges liés aux placements, à la comptabilité et à l’éthique professionnelle et a témoigné sur la réglementation des prêts sur salaire. Il a mis sur pied de multiples cours de premier cycle et de deuxième cycle pour des facultés universitaires et a reçu plusieurs distinctions pour ses recherches, son enseignement et ses services. Il est l’auteur et le coauteur de manuels, de documents de recherche, de monographies et de plus de 200 articles de journaux.

Il a servi sa communauté en tant que conseiller financier bénévole pour La Chasse Galerie (une organisation culturelle francophone en Ontario) et la League of Canadian Poets et fait partie du réseau de conseillers financiers de la Black Creek Financial.

Udia Umoette

M. Umoette possède plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des ventes et des partenariats où il élabore des stratégies de marketing et des plans d’action pour diverses organisations. Il est cofondateur et conseiller chez Loystar Solutions, où il aide les entreprises à accroître leurs ventes et à fidéliser leurs clients.

Avec une riche expérience dans le secteur des technologies de l’information au Royaume-Uni et au Canada, M. Umoette s’est concentré principalement sur la promotion de l’inclusion et des partenariats avec les institutions financières ainsi que sur les défis que les consommateurs peuvent rencontrer avec les services financiers. M. Umoette est étroitement lié à sa collectivité et fait du bénévolat pour l’hôpital SickKids, la Croix-Rouge canadienne, les initiatives de Cerebral Palsy et le Richmond Hill Soccer Club.

Laura Tamblyn Watts (présidente)

Mme Tamblyn Watts est une avocate spécialisée en politique publique qui compte 20 ans d’expertise dans les secteurs du vieillissement, des finances, de l’invalidité et de la consommation. Elle a fondé le Centre canadien du droit des aînés et a été directrice nationale de celui-ci, et elle a été dirigeante principale des politiques publiques à l’Association canadienne des individus retraités. Elle a récemment fondé CanAge, un nouveau porte-parole sans but lucratif pour les aînés au Canada. Elle possède une vaste expérience des banques, des valeurs mobilières, de la réglementation et de la réforme du droit dans les secteurs de la consommation et des services financiers. Elle enseigne à l’Institute for LifeCourse and Aging de l’Université de Toronto et à la faculté de travail social Factor Inwentash.

Todd White

M. White a commencé sa carrière comme spécialiste en placements à Gestion de Placements TD, où il a fourni des conseils sur les fonds communs de placement et les investissements avant d’occuper un poste de gestion pour effectuer des analyses de ventes et de parts de marché.

Il a été président d’un comité de caisses populaires et credit unions, où il supervisait les intérêts des membres et les régimes de retraite des employés et il a été élu conseiller dans sa collectivité du sud-ouest de l’Ontario, où il défendait les intérêts des collectivités auprès des gouvernements provincial et fédéral. En tant que consommateur et propriétaire de sa propre entreprise depuis 20 ans, M. White possède une vaste expérience du travail auprès des aînés, de la défense de leurs intérêts auprès des fournisseurs de soins de santé, les gouvernements municipaux et provinciaux et a une compréhension personnelle et professionnelle de l’importance de veiller à ce que les préoccupations des consommateurs soient entendues.