L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) s’est engagée à favoriser un secteur des services financiers solide, durable, concurrentiel et innovateur. Des initiatives importantes sont en cours pour encourager la croissance tout en maintenant la surveillance réglementaire qui assure la protection des consommateurs.

compass

Réglementation fondée sur des principes

L’ARSF est passée d’un organisme de réglementation fondé sur des règles à un organisme de réglementation fondé sur des principes. Cela signifie que les particuliers et les entités pourront élaborer leurs propres approches de la conformité en fonction de la nature, de la taille et de la complexité de leurs activités.

compass

Innovation

La croissance est le produit de l’innovation et l’ARSF est déterminée à favoriser l’innovation dans les secteurs. Elle a préparé un cadre de travail qui énonce des principes directeurs visant à faciliter la proposition de nouveaux produits, services et idées et leur commercialisation au profit des consommateurs.

compass

Information des consommateurs

Les consommateurs ne possèdent pas tous les mêmes connaissances et la même compréhension des services financiers que réglemente l’ARSF. C’est pourquoi l’ARSF a préparé un cadre d’information des consommateurs qui contient une liste d’objectifs prioritaires visant à augmenter les connaissances des consommateurs et leur confiance dans les services qu’ils reçoivent. Ils pourront ainsi prendre des décisions financières informées, adaptées à leurs besoins et circonstances.

compass

Collaboration

Les idées, suggestions et commentaires des consommateurs et des représentants de l’industrie aident l’ARSF à mieux comprendre comment protéger les consommateurs et guider les secteurs. Divers comités consultatifs ont été créés pour favoriser la consultation et l’échange d’idées au sujet de l’établissement des priorités, des budgets, des derniers avancements et d’autres questions opérationnelles.

gears

AvanceARSF

L’ARSF œuvre activement à l’amélioration des portails et des systèmes de données afin de rehausser leur efficacité et convivialité pour les consommateurs et l’industrie. Elle a commencé à examiner chaque système en vue d’améliorer sa fonctionnalité grâce aux technologies actuelles. Ce travail de perfectionnement prendra quelque temps. L’ARSF rendra compte de l’avancement de ses efforts à cet égard.