Liaison Permis est le système en ligne de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) pour déposer des demandes. Liaison Permis peut être utilisé par les maisons de courtage d’hypothèques, les courtiers et agents en hypothèques et les administrateurs d’hypothèques.
Le courtier principal devrait utiliser Liaison Permis pour :
- commencer et soumettre des demandes d’agents et de courtiers en hypothèques;
- commencer et soumettre la demande de transfert d’un courtier qui entre dans sa maison de courtage;
- renouveler les permis de ses agents ou courtiers;
- signaler la résiliation d’un parrainage ou un congédiement justifié;
- soumettre une demande au nom d’un agent qui devient courtier;
- soumettre une demande au nom d’un agent ou d’un courtier qui a laissé son permis expirer et qui souhaite le rétablir;
- commencer une demande pour un particulier titulaire d’un permis d’une autre province ou d’un autre territoire;
- actualiser une adresse postale, un courriel et toute autre coordonnée importante;
- voir toutes les demandes pendantes concernant ses agents et courtiers.
Portail des services en ligne
Le portail des services en ligne est un portail sécurisé pour les demandes et les paiements en ligne. Le courtier principal devrait utiliser le portail des services en ligne pour :
- demander un contrat d’agence pour sa maison de courtage;
- demander une lettre d’historique pour un agent ou courtier;
- demander une lettre de réciprocité si le courtier principal ou un agent souhaite obtenir un permis dans une autre province ou un autre territoire.