Comité consultatif technique pour la réforme de la réglementation des taux et de la souscription d’assurance-automobile
Résumé de la réunion du 1er novembre 2023
Membres du Comité consultatif technique présents :
Nom |
Organisation |
---|---|
Deborah Upton |
Gore Mutual Insurance |
Greg Robertson |
Robertson Insurance Broker |
Jennifer Power |
Allstate |
Julie Nolette |
Intact |
Lydia Roy |
TD Insurance |
Malcom Winer |
Travelers Canada |
Maria Benjamins |
Desjardins |
Andrei Belik (remplaçant) |
Aviva Canada |
Sebastién Vachon |
Definity |
Sherene Hariprasad |
CAA |
Stéphane McGee |
Onlia |
Steve Cohen | Rates.ca |
Todd Saunders | Co-operators |
Trevor Foster | IBC |
Warren Ting | Hamilton Township Mutual Insurance Company |
Membres de l’ARSF et participants de l’externe présents :
Politique automobile et assurance IARD |
Glen Padassery, Chris Georgakopoulos, Jonas Schwab-Pflug, Melissa Grover, Haafiz Alibhai, Roger Marjadsingh et Manit Ramchandani |
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Assurance-automobile et produits d’assurance |
Cong Wang, Saad Opal, Eugene Shmeilin, Brian Kogan, Nadine Chang |
Bureau des consommateurs | Diana Green |
Services juridiques |
Jason Harris |
Externe |
Janek Kmiec (MOF) |
Commentaires généraux
Il s’agissait de la deuxième réunion du Comité consultatif technique pour la réforme de la réglementation des taux et de la souscription d’assurance-automobile organisée par l’ARSF. L’ARSF a commencé la réunion en récapitulant ce que nous avons appris de la dernière réunion et en sollicitant d’autres commentaires sur les résultats souhaités en matière d’équité.
La réunion a porté plus particulièrement sur la participation des membres du Comité à l’amélioration de la transparence pour les consommateurs. L’ARSF et les membres du Comité ont discuté de la modernisation des documents, de la possibilité pour les consommateurs de comparer les prix de l’assurance automobile et de l’évaluation comparative de l’expérience des consommateurs.
La réunion s’est terminée par une présentation des résultats de l’enquête de l’ARSF sur la gestion des risques opérationnels, de l’état actuel de la gestion des risques opérationnels et des conclusions de l’enquête sur la gestion des risques opérationnels.
Résumé de la discussion sur la transparence
Modernisation des documents
La discussion a porté sur les documents qui devraient être modernisés, les principes qui devraient guider la refonte des documents d’assurance, le type de renseignements dont les consommateurs ont besoin et les personnes qui devraient diriger les efforts de modernisation des documents ou formuler des conseils à ce sujet. Le groupe a discuté de la manière dont l’ARSF, les assureurs et les courtiers devraient tous participer aux efforts de modernisation des documents.
Faciliter les achats
Le groupe a discuté de la manière dont les consommateurs peuvent obtenir les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées et de l’importance d’obtenir la bonne couverture plutôt que de chercher simplement à obtenir le tarif le plus bas.
Analyse comparative de l’expérience des consommateurs
La discussion a porté sur l’analyse comparative de l’expérience des consommateurs, sur le type de renseignements qu’il vaudrait la peine de recueillir, et a soulevé des questions concernant les priorités de l’ARSF et le coût de la réalisation d’une recherche de qualité.