2023

Ce qu’il faut savoir avant de souscrire une assurance vie

La souscription d’une assurance vie est l’une des décisions financières les plus importantes que vous puissiez prendre. Compte tenu des nombreuses options disponibles, la plupart des Ontariens font appel à des agents d’assurance vie pour les aider à choisir les produits les mieux adaptés à leurs besoins et à ceux de leur famille. Bien que les agents puissent certainement apporter leur aide, les consommateurs ont un rôle à jouer en prenant des décisions éclairées. Informez-vous sur ce que vous pouvez attendre de votre agent et posez les questions appropriées pour éviter d’obtenir une couverture qui ne vous convient pas.

 

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Sensibilisation à la retraite

Notre première Journée annuelle de sensibilisation à la retraite a été lancée en février 2023. Nous avons fourni des renseignements sur la valeur d’un régime de retraite et l’importance de commencer à économiser tôt pour son avenir. La campagne a été appuyée par de la publicité payée, une couverture médiatique, des conseils à prendre en considération et des questions à poser.

 

Sachez dans quoi vous vous embarquez

En février 2023, nous avons lancé notre deuxième campagne de sensibilisation des consommateurs sur le courtage hypothécaire pour aider les consommateurs à comprendre les différences entre les prêts hypothécaires privés et traditionnels. La campagne a été appuyée par de la publicité payée et une couverture médiatique. Elle a également fourni des ressources utiles aux consommateurs, telles que les questions clés à poser à un professionnel du secteur des hypothèques s’ils envisagent de contracter un prêt hypothécaire privé.

 

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Ne vous faites pas avoir

Au cours du Mois de la prévention de la fraude en mars 2023, nous avons lancé une campagne de sensibilisation du public pour aider les conducteurs ontariens à se protéger contre la fraude à l’assurance automobile. La campagne comprenait des conseils pour aider les Ontariens à repérer, à signaler et à prévenir la fraude à l’assurance automobile. La campagne a été appuyée par de la publicité payée, une couverture médiatique et une liste de contrôle de « Prévention de la fraude à l’assurance automobile ».

 

2022

Faire passer vos intérêts en premier

À l’occasion du Mois de la littératie financière de novembre 2022, nous avons mené une campagne pour encourager les consommateurs et les investisseurs à vérifier si les conseillers financiers ou les planificateurs financiers avec lesquels ils travaillent sont qualifiés. La campagne a été appuyée par de la publicité payée, une couverture médiatique, des conseils à prendre en compte et des questions à poser.

 

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Votre assurance automobile est entre vos mains

En février 2022, nous avons mené la première campagne de sensibilisation publique sur l’assurance automobile pour vous aider à être informé lorsque vous achetez ou renouvelez votre police d’assurance automobile. La campagne comprenait des conseils pour encourager tout le monde à magasiner pour trouver la politique qui convient le mieux à leurs besoins et à leur budget. La campagne a été soutenue par de la publicité payée, une couverture médiatique et une fiche de conseils « Faites le tour »..

 

 

Votre hypothèque compte

En janvier 2022, juste avant la saison printanière de l’achat d’habitations, nous avons mené la première campagne de sensibilisation au courtage hypothécaire. Cette campagne visait à vous aider à comprendre ce que vous devez faire lorsque vous travaillez avec un courtier ou un agent hypothécaire pour acheter une maison. La campagne a été appuyée par de la publicité payée, une couverture médiatique et une liste de questions « Savez-vous à quoi vous attendre? ».

 

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