Comité consultatif technique de l’ARSF pour la stratégie d’analyse et de données en assurance automobile
Résumé de la réunion du 3 février 2021
sur Teams
Membres du Comité consultatif technique présents :
Nom |
Organisation |
---|---|
Achraf Louitri |
Intact |
Aiden Chen |
Facility Association |
Baiju Devani |
Aviva |
Charles Dugas |
Ernst & Young |
Christine Hagyard |
Secrétariat du Conseil du Trésor, gouvernement de l’Ontario |
Christopher Cooney |
TD Assurance |
Deana Djurdjevic |
Commission des valeurs mobilières de l’Ontario |
Deborah Upton |
Gore Mutual |
Don Dela Paz |
RBC |
Edward Lam |
RSA |
François Godbout |
Co-operators |
Michael Lin |
Travelers |
Richard Boire |
Boire Analytics |
Santiago Villasis |
CGI |
Steve Gugler |
3Tree Inc. |
Membres de l’ARSF présents :
Tim Bzowey, Ivy Ou, Bruce Green et d’autres membres de l’équipe de Produits d’assurance — Automobile de l’ARSF, ainsi que Judy Pfeifer, de l’équipe des Relations publiques, assistent à la réunion. Des membres de l’équipe IARD -- Automobile de l’ARSF et du Bureau de la protection des consommateurs sont également présents.
Remarques générales
C’est la deuxième réunion du Comité consultatif technique pour la stratégie d’analyse et de données en assurance automobile organisée à l’ARSF. La réunion vise à comprendre clairement quelles données sont recueillies sur les consommateurs et la façon dont elles sont utilisées dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine pour la chaîne de valeur de l’assurance automobile; à évaluer les éventuelles inquiétudes des consommateurs et les avantages d’une utilisation des mégadonnées dans la chaîne de valeur de l’assurance automobile; et à proposer des mesures pragmatiques que l’industrie et l’autorité de réglementation peuvent adopter pour assurer un traitement équitable des consommateurs.
Les membres du Comité ont participé à une discussion en groupe sur les avantages et les préoccupations potentielles des consommateurs relativement aux principaux domaines d’application de l’analytique des données massives (BDA), et proposé des définitions pour un traitement équitable des consommateurs dans les BDA. Les membres ont ensuite pris part à des ateliers de remue-méninges pour discuter de ce que les différents groupes industriels (assureurs, fournisseurs tiers, courtiers, etc.) et l’organisme de réglementation pourraient faire pour atténuer les préjudices causés aux consommateurs, favoriser un traitement équitable de ces derniers et protéger les clients vulnérables.
L’ARSF a rappelé qu’elle s’attendait à ce que le Comité consultatif technique rédige un libre blanc sur le Traitement équitable des consommateurs dans l’analytique des données massives à l’issue de ses réunions. L’ARSF a noté que les membres du groupe de travail qui se sont déclarés disposés à donner des conseils pour la rédaction du livre blanc seraient appelés à se joindre à des réunions du groupe de travail et à contribuer aux nouvelles discussions afin de présenter ce document.