Comité consultatif technique pour la stratégie d’analyse et de données en assurance automobile de l’ARSF

Résumé de la réunion du 19 novembre 2021
Sur Teams

Membres du Comité consultatif technique présents :

Nom

Organisation

Achraf Louitri

Intact

Aiden Chen 

Facility Association

Charles Dugas

Ernst & Young

Christopher Cooney

TD Insurance

Danish Yusuf

Zensurance

François Godbout

Co-operators

Kai Huang

Economical

Michael Lin

Travelers

Stephane Provost

Aviva

Santiago Villasis

CGI

Steve Gugler

3Tree Inc.

Membres de l’ARSF présents :

Tim Bzowey, Ivy Ou, Bruce Green, Stuart Wilkinson et des membres de l’équipe des produits d’automobile et d’assurance de l’ARSF et de l’équipe des politiques d’automobile/IARD assistaient à la réunion. Marlena Labieniec, du Bureau de l’innovation, était également présente.

Commentaires généraux

Il s’agissait de la cinquième et dernière réunion du Comité consultatif technique pour la stratégie d’analyse et de données en assurance automobile de l’ARSF. Cette réunion visait à examiner la version préliminaire du rapport du Comité et à s’entendre sur les dernières recommandations. Une récapitulation des discussions ayant eu lieu lors des précédentes réunions ainsi qu’un résumé des produits issus de ces discussions ont été présentés aux participants. L’ARSF a également offert une mise à jour sur son cadre d’innovation et ses environnements d’essai et d’apprentissage, en plus de sa stratégie de réforme de la réglementation des tarifs et de la tarification et de sa stratégie de transparence.

Les membres du comité ont pris part à une séance de discussion au cours de laquelle ils ont pu exprimer leurs commentaires sur l’un des produits finaux issus des discussions de la réunion soit le Rapport sur le traitement équitable des consommateurs dans le cadre des utilisations de l’analytique des données massives. L’ARSF a mentionné que les versions révisées des produits finaux basées sur les commentaires fournis par les membres du comité seront terminées d’ici le 31 mars 2022. La version définitive du Rapport sur le traitement équitable des consommateurs dans le cadre des utilisations de l’analytique des données massives sera diffusée publiquement.