En juillet, l’ARSF a émis un appel à candidatures pour son nouveau comité consultatif technique pour la stratégie d’analyse et de données en assurance automobile (Comité consultatif technique). Ce comité à vocation spéciale mettra son expertise à contribution pour aider l’ARSF à améliorer l’efficacité de la réglementation au moyen des données, des analyses et des technologies.

Le nouveau Comité consultatif technique prodiguera aussi des conseils avisés et produira des résultats qui éclaireront l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d’analyse et de données en assurance-automobile de l’ARSF.

Résultats escomptés :

  • Conseils pour éclairer la stratégie de collecte de données et le plan de mise en œuvre de l’ARSF afin d’améliorer la manière dont l’assurance-automobile est réglementée en Ontario, en particulier eu égard au recours aux technologies de réglementation pour les informations réglementaires et l’intégration efficace des données du système d’assurance-automobile;
  • Conseils pour éclairer l’état futur du partage des données dans le système d’assurance-automobile afin de mieux servir les consommateurs et les principaux acteurs (p. ex., les acteurs juridiques, technologiques et réglementaires);
  • Conseils sur les répercussions réglementaires de la codification de l’emploi de l’intelligence artificielle et de l’analyse des mégadonnées dans le système d’assurance-automobile en vue de protéger les intérêts des consommateurs tout en promouvant l’innovation sur le marché.

Mandat

Comité consultatif technique pour la stratégie d’analyse et de données en assurance-automobile

Affichage de la liste des membres

Résumés des réunions

Information supplémentaire

Adresser toute question sur ce comité ou ses membres à :

Sabrina Dias
Assistante de projet
Produits auto/assurance
[email protected]