ID
2021-026
Cette consultation est maintenant terminée. Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les nouvelles de l’ARSF.
L'ARSF mène des consultations concernant un projet de ligne directrice sur la planification du règlement de faillite. La ligne directrice s'applique aux grandes caisses populaires dont l’actif est supérieur à un (1) milliard de dollars.
La ligne directrice énonce les principes d'une planification efficace du règlement de faillite.
Elle décrit aussi les façons dont l'ARSF déterminera si les stratégies et plans de règlement de faillite des caisses populaires répondent aux objectifs suivants :
- Aplanir les obstacles à un règlement de faillite efficace;
- Augmenter la confiance du public et asseoir la stabilité du secteur;
- Offrir une assurance contre la perte des dépôts aux sociétaires et consommateurs;
- Assurer la continuité des fonctions essentielles;
- Réduire au minimum l'exposition aux pertes du Fonds de réserve d'assurance-dépôts (FRAD).
Liens utiles
- Projet de ligne directrice sur la planification du règlement de faillite
- Résumé des commentaires des intervenants - Ligne directrice sur le règlement de faillite pour les credit unions et les caisses populaires
- Planification du règlement de faillite
Avant de commencer, nous vous demandons de ne pas inclure de renseignements personnels ou de renseignements financiers dans vos messages. Si vous devez nous faire part de ce genre de renseignements pour obtenir une réponse à votre question, appelez-nous au 1 800 668-0128 ou envoyez-nous un courriel à [email protected] pour obtenir des instructions.
En soumettant un contenu, vous acceptez que votre document soit publié sur notre portail de participation et utilisé dans des rapports ou d’autres documents préparés par l’Autorité de réglementation des services financiers (ARSF) et qui pourraient rendus publics. Nous avons modéré le contenu pour nous assurer que toutes les publications sont respectueuses et professionnelles. La Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990, chap. F.31, s’applique à tout contenu publié en ligne.