L’ARSF s’engage à préserver la confiance de la population dans nos établissements. Comprenez vos droits à titre de consommateur et comment déposer une plainte ou signaler une possible fraude, dans l’éventualité où vous auriez besoin de le faire. 

Comment pouvons-nous vous aider?

Assurance automobile

Notre mandat consiste à protéger les Ontariens chaque fois qu’ils prennent le volant. Voyez comment est établi le montant des primes, quoi faire après avoir été impliqué dans un accident et comment déposer une plainte. 

Assurance habitation, assurance vie et assurance maladie

Vous souhaitez déposer une plainte à l’endroit d’un assureur? Vous cherchez un fournisseur titulaire d’un permis? Trouvez au même endroit toute l’information qu’il vous faut sur les polices personnelles et la protection des personnes.

Courtage d’hypothèques

Vous achetez votre première maison? Vous vous apprêtez à acquérir une maison plus grande? Dans tous les cas, vous trouverez dans ce site toutes les ressources dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée concernant votre hypothèque.

Régimes de retraite

Vous cherchez les coordonnées pour joindre un administrateur de régime? Le commanditaire de votre régime a demandé une procédure d’insolvabilité? Quand il est question de votre régime de retraite, l’ARSF a les réponses.

Assurance dépôts et credit unions

Dans l’éventualité, peu probable il faut le dire, où une caisse populaire ou une credit union dont vous êtes membre cesse ses activités, l’assurance dépôts de l’ARSF protège votre épargne. Renseignez-vous ci-dessous.

Prêt et fiducie

L’ARSF réglemente toutes les sociétés de prêt et de fiducie constituées en personne morale au niveau fédéral qui exercent leurs activités en Ontario. Effectuez une recherche d’entreprise, formulez un grief, parcourez les lois et les règlements, et plus encore.

Déposer une plainte auprès de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario

Si vous avez des incertitudes ou des questions sur le secteur des services financiers autres que celles abordées ici, veuillez vous adresser à la Commission des services financiers de l’Ontario.