L’ARSF réglemente tous les régimes de retraite enregistrés en Ontario et, en tant que plus grand organisme de réglementation des régimes de retraite du Canada, constitue une source fiable pour le secteur des régimes de retraite. Dans le cadre des efforts déployés par l’ARSF pour exécuter son mandat de promouvoir la bonne administration des régimes de retraite et de protéger les prestations de retraite et les droits des bénéficiaires, ce rapport offre aux intervenants du secteur de l’information sur la capitalisation, les placements et les données actuarielles des régimes à prestations déterminées (PD) enregistrés que l’ARSF réglemente.
L’ARSF FSRA a publié son Rapport 2023 sur le financement des régimes de retraite à prestations déterminées en Ontario (en anglais seulement).
Événements ultérieurs
Il convient de noter que l’objet principal de ces rapports est de communiquer des renseignements factuels et objectifs. En conséquence, l’incidence d’événements plus récents n’est pas reflétée dans l’analyse exposée dans ce rapport. Toutefois, l’ARSF surveille bel et bien le niveau estimé de la capitalisation de la solvabilité des régimes de retraite chaque trimestre et dispose ainsi de données à jour des régimes (on peut se renseigner à cet égard sur la page Mise à jour trimestrielle sur le niveau estimé de capitalisation de la solvabilité des régimes de retraite à prestation déterminée en Ontario).
L’ARSF continue de faire preuve de vigilance et de surveiller l’évolution de la situation. Il est primordial que les administrateurs des régimes de retraite comprennent les risques auxquels sont exposés leurs régimes et adaptent leurs activités comme il convient pour atténuer ces risques. L’ARSF entend continuer de dialoguer avec les promoteurs et les fiduciaires des régimes dans le but d’améliorer conjointement l’administration des régimes et la sécurité des prestations pour les bénéficiaires.