Comme la solvabilité des régimes de retraite présente un intérêt considérable, l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (l’ARSF) publie aussi des mises à jour trimestrielles sur l’état de la solvabilité des régimes à prestations déterminées (PD) en Ontario, afin de fournir aux intervenants des renseignements à jour sur la santé de ces régimes.

L’ARSF possède une base de données d’environ 1 200 régimes de retraite à prestations déterminées, dont des régimes hybrides ayant un volet de prestations déterminées et un volet à cotisations déterminées. Les mises à jour trimestrielles utilisent des renseignements relatifs aux régimes admissibles du Fonds de garantie des prestations de retraite (FGPR) provenant des derniers rapports d’évaluation déposés ainsi que du sommaire des renseignements sur les placements. Nous avons exclu les régimes non admissibles au FGPR tels que les régimes de retraite individuels et les régimes désignés, certains régimes de retraite conjoints, les régimes de retraite interentreprises et les régimes qui ont été liquidés ou sont en voie de l’être.

L’information est présentée sous forme de données agrégées. Même si les mises à jour ne divulguent aucune information sur un régime en particulier, elles donnent aux intervenants un cadre leur permettant de comparer le rendement de leur régime à celui d’autres régimes et à des repères pertinents.

2021

2020

2019