ID
2025-003
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires sur le consultation sur le projet de ligne directrice intitulée : Utilisation de noms d’équipe dans le secteur du courtage hypothécaire.
La demande de soumissions est maintenant fermée.
Nous apprécions les commentaires et les questions reçus à ce jour et nous avons hâte de partager avec vous la version finale de la ligne directrice. Restez au fait des lignes directrices publiées dans notre salle de presse. Suivez-nous sur LinkedIn et inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des mises à jour rapides.
L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) sollicite actuellement des commentaires sur un projet de ligne directrice décrivant les conditions dans lesquelles les agents et courtiers en hypothèques peuvent utiliser des noms d’équipe dans leur publicité. Cette ligne directrice proposée fait partie des efforts déployés par l’ARSF pour garantir la clarté et la responsabilité dans le secteur du courtage hypothécaire.
La ligne directrice proposée par l’ARSF précisera que toute publicité d’une équipe doit afficher clairement le nom et le numéro de permis de la maison de courtage qui l’autorise, et ce, afin de réduire le risque de confusion des consommateurs quant à l’identité et à la responsabilité de la maison de courtage. La consultation vise à déterminer si les noms d’équipe peuvent être utilisés, et de quelle manière, tout en préservant la transparence et la conformité.
L’ARSF invite les intervenants à faire part de leurs commentaires sur la ligne directrice proposée afin de s’assurer que les pratiques publicitaires sont claires et équitables pour les consommateurs.
Questions aux intervenants
- Sur une échelle de 1 à 5, quelle est la probabilité que la nouvelle ligne directrice sur les noms d’équipe réduise la confusion des clients? (1 = peu probable, 5 = très probable)
- Sur une échelle de 1 à 5, quelle est la probabilité que la nouvelle ligne directrice sur les noms d’équipe garantisse que la maison de courtage demeurera responsable de la conduite de l’équipe? (1 = peu probable, 5 = très probable)
- À votre avis, comment peut-on renforcer ces exigences pour obtenir de tels résultats?
- Sur une échelle de 1 à 5, quelle est la probabilité que l’utilisation de noms d’équipe réduise l’efficacité d’une maison de courtage? (1 = peu probable, 5 = très probable)
- Sur une échelle de 1 à 5, quelle est la probabilité que l’utilisation de noms d’équipe réduise l’efficacité du courtier principal qui supervise de telles équipes? (1 = peu probable, 5 = très probable)
- À votre avis, que pourrait-on faire pour améliorer l’efficacité des noms d’équipe?
La période de consultation est ouverte et se clôturera le 9 avril 2025.
Pour en savoir plus :
- Ligne directrice proposée : Utilisation de noms d’équipe dans le secteur du courtage hypothécaire
- Détails sur l’événement et inscription : Webinaire de l’ARSF sur l’utilisation de noms d’équipe dans le secteur du courtage hypothécaire
L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.
Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.