2023

Étude de consommation : Assurance automobile

Au début de l’année 2023, nous avons commandé une étude pour mieux comprendre les comportements, les connaissances et les préférences des consommateurs lorsqu’il s’agit d’acheter ou de renouveler une assurance automobile et de présenter une demande d’indemnisation ou une réclamation en matière d’assurance automobile. Les résultats contribueront aux efforts réglementaires de l’ARSF et à façonner les projets politiques. Ils aideront l’ARSF à cibler les possibilités clés pour répondre aux besoins des consommateurs ontariens et aux risques qui pèsent sur eux.

Sondage auprès des consommateurs : Conseils financiers

Nous avons commandité une étude pour mieux comprendre la relation entre le consommateur et son conseiller financier, ainsi que le mode de paiement qu’il privilégie pour payer les services reçus. Les conclusions de cette étude contribueront à protéger les consommateurs en guidant les efforts de l’ARSF en matière de réglementation ainsi que ses projets de politique, notamment concernant l’accès des groupes vulnérables à des conseils financiers.

Sondage auprès des consommateurs : Courtage hypothécaire

En janvier 2023, nous avons commandé une étude de recherche pour mieux comprendre et protéger les consommateurs qui cherchent à contracter un premier prêt hypothécaire ou à renouveler leur prêt. Les résultats nous guideront dans la manière de superviser les courtiers en hypothèques, ainsi que dans notre prise de décisions en matière de politique et nos efforts en matière de réglementation.

2022

Étude sur les consommateurs

En juin 2022, nous avons mené une étude pour mieux comprendre les défis et les enjeux auxquels font face certains consommateurs. Les résultats aideront à façonner les politiques et renforceront nos efforts visant à trouver des façons de répondre aux besoins des consommateurs et aux risques qu’ils courent.

Groupe consultatif de résidents : Assurance automobile

Un groupe de 36 bénévoles de l’Ontario a été formé pour présenter à l’ARSF le point de vue des consommateurs sur la façon de rendre le système d’assurance automobile de l’Ontario plus facile à comprendre et plus transparent. Le groupe a discuté des tarifs automobiles et de la façon dont les données fournies par les consommateurs sont utilisées. Ses recommandations aident l’ARSF à façonner ses politiques et à respecter ses priorités en matière d’assurance automobile et appuient la stratégie de lutte contre la fraude de l’ARSF.