Voici ce que vous devez faire.

À compter du 1er avril 2024, vous devrez satisfaire à de nouvelles exigences pour mettre à niveau votre permis.
Après cette date, vous ne pourrez plus utiliser votre expérience d’agent d’hypothèques antérieure au 1er avril 2023 pour passer à un permis d’agent de niveau 2 ou de courtier en hypothèques.

N’oubliez pas de présenter votre demande de renouvellement d’ici le 31 mars

Après le 1er avril 2024 :

Pour passer d’un permis d’agent de niveau 1 à 2, vous devrez satisfaire aux critères suivants :

  • Formation : Vous devez avoir terminé le programme destiné aux agents d’hypothèques et le cours sur les prêts hypothécaires privés dans les deux ans qui précèdent votre demande de mise à niveau de permis.
  • Expérience : Vous devez avoir été titulaire d’un permis d’agent d’hypothèques de niveau 1 pendant 12 mois au cours des 24 derniers mois.

Pour passer d’un permis d’agent d’hypothèques de niveau 2 à un permis de courtier en hypothèques, vous devrez satisfaire aux critères suivants :

  • Formation : Vous devez avoir terminé le programme destiné aux courtiers en hypothèques et le cours sur les prêts hypothécaires privés dans les trois ans qui précèdent votre demande de mise à niveau de permis.
  • Expérience : Vous devez avoir été titulaire d’un permis d’agent d’hypothèques de niveau 2 pendant 24 mois au cours des 36 derniers mois.

Votre maison de courtage doit approuver votre demande de mise à niveau avant que vous ne la présentiez à l’ARSF.
Il est de votre responsabilité de répondre à toutes les exigences avant de demander une mise à niveau de votre permis. Cette demande est gratuite.

Veuillez consulter le site Web de l’ARSF pour en savoir plus sur les exigences en matière de formation et de délivrance de permis.

Utilisation du nom légal dans le cadre du processus de délivrance de permis

Voici des conseils aux agents, aux courtiers et aux courtiers principaux pour remplir leur demande :

  • Utilisez le nom légal complet du demandeur, y compris son deuxième prénom.
  • Étudiez attentivement la demande avant de l’envoyer.
  • Présentez votre demande avant la date limite des exigences en matière de formation.  Par exemple, le demandeur et la maison de courtage doivent remplir et soumettre leurs sections dans les deux ans après que le demandeur a terminé le programme destiné aux agents d’hypothèques.

Notifications de transfert de permis

La maison de courtage peut demander à recevoir des notifications si un agent ou un courtier transfère son permis ailleurs.

Pour activer les notifications :

  1. Ouvrez une session sur Liaison Permis.
  2. Dans le menu principal, cliquez sur « Modify Company Specific Settings » (Modifier les paramètres de l’entreprise).
  3. Dans la zone de texte en bas « Send Copy of every e-mail » (Envoyer une copie de chaque courriel), entrez l’adresse électronique à laquelle vous souhaitez recevoir les notifications.

Veuillez noter qu’en sélectionnant cette option, vous recevrez tous les courriels liés à l’activité de la maison de courtage dans Liaison Permis, notamment les notifications relatives aux transferts.