Voici un rappel des dates limites à l’intention des courtiers, des courtiers principaux et des agents de niveau 2 qui souhaitent continuer à effectuer des opérations sur des prêts hypothécaires privés :

  • 31 octobre 2023 – Date limite pour réussir l’examen de reconnaissance des acquis de la formation sur les prêts hypothécaires privés
  • 31 mars 2024 – Date limite pour suivre la formation sur les prêts hypothécaires privés

Si vous ne pouvez pas passer l’examen de reconnaissance des acquis avant la date limite, vous devrez suivre et réussir la formation sur les prêts hypothécaires privés d’ici le 31 mars 2024.

Quiconque ne satisfait pas à ces exigences opèrera la transition vers un permis d’agent de niveau 1, le 1er avril 2024.

Veuillez consulter le site Web de l’ARSF pour en savoir plus sur les exigences en matière de formation et de délivrance de permis.

Une saison exceptionnelle sur le plan des renouvellements

Nous sommes également fiers d’annoncer qu’au cours de la saison 2023 des renouvellements, nous avons enregistré un taux record de renouvellement des permis d’agents et de courtiers en hypothèques de toute notre histoire.

Environ 92 % des agents et courtiers en hypothèques ont renouvelé leur permis avant la date limite du 31 mars. Nous remercions tous les acteurs de l’industrie de nous avoir donné l’occasion d’obtenir ce résultat exceptionnel, en particulier sachant que nous lancions au même moment les nouvelles catégories de permis.

Nouvelles catégories de permis

En avril 2022, le gouvernement et l’ARSF ont mis en œuvre une nouvelle catégorie de permis pour les agents ainsi que des exigences accrues en matière de formation à l’intention des courtiers et des agents qui travaillent avec des prêteurs hypothécaires privés et qui cherchent à lever des capitaux.

Les nouvelles catégories de permis sont entrées en vigueur le 1er avril 2023. Cette initiative appuie le gouvernement de l’Ontario dans sa volonté d’instaurer des catégories de permis plus adaptées aux pratiques uniques de certains segments du marché hypothécaire. Le but est également de renforcer la compétence des acteurs du secteur afin de mieux protéger les consommateurs.