En cas de changement d’adresse postale, de courriel ou d’autres coordonnées importantes. Il convient de signaler ces mises à jour à l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) dans un délai de cinq jours.
Les directives suivantes s’appliquent aux agents d’hypothèques de niveau 1 et de niveau 2, aux courtiers ainsi qu’aux courtiers principaux. Pour mettre à jour vos coordonnées, procédez comme suit :
- Rendez-vous sur la page de connexion Liaison Permis.
- Saisissez votre numéro de permis ou votre nom de famille, puis cliquez sur le bouton « Rechercher ».
- Sélectionnez votre nom dans les résultats de la recherche.
- Saisissez votre NIP et cliquez sur le bouton « Mettre à jour les informations de contact (courriel, adresse, téléphone) ».
- Lisez les instructions et saisissez vos nouvelles coordonnées.
- Sélectionnez le bouton « Je suis d’accord ».
Vous avez oublié votre code NIP?
Vous pouvez réinitialiser votre NIP en vous rendant sur Liaison Permis. Le personnel de l’ARSF ne peut pas réinitialiser votre NIP. Veuillez suivre les étapes ci-après :
- Rendez-vous sur la page de connexion Liaison Permis.
- Saisissez votre numéro de permis ou votre nom de famille, puis cliquez sur le bouton « Rechercher ».
- Sélectionnez votre nom dans les résultats de la recherche.
- Cliquez sur le bouton « Mettre à jour les informations de contact (courriel, adresse, téléphone) ».
- Lisez les instructions et cliquez sur le bouton « Je suis d'accord ».
- Cliquez sur le bouton « Réinitialiser votre NIP ».
- Saisissez les informations personnelles demandées (date de naissance, code postal, etc.), après quoi vous cliquez sur le bouton « Confirmer ».
Lorsque ces étapes sont franchies, il vous est demandé de réinitialiser votre question et votre réponse secrètes. Un nouveau NIP vous sera envoyé par courriel dans les 24 heures.
Si vous avez perdu votre NIP et que votre courriel a changé, vous ne pourrez pas recevoir le nouveau NIP. L’ARSF peut mettre à jour votre courriel dans le dossier.
Pour mettre à jour votre courriel auprès de l'ARSF, envoyez un courriel à l’adresse suivante [email protected] avec pour objet « Email Reset » (réinitialisation du courriel) et soumettez également :
- Une copie d’une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement.
- Votre numéro de permis d’agent ou de courtier en hypothèques.
- Votre courriel actuel.
- Votre ancien courriel.
Lorsque votre courriel a été mis à jour, veuillez suivre les étapes ci-dessus pour vous connecter à Liaison Permis. Ensuite, vérifiez que vos coordonnées sont correctes.
Quels changements doivent être effectués par courriel?
Vous devrez effectuer par courriel les changements aux informations suivantes :
- changement de nom
- correction de la date de naissance
- changement de genre
Il vous faudra des copies numérisées de votre pièce d'identité délivrée par le gouvernement ainsi que les autres documents justificatifs spécifiés dans le tableau ci-après pour vérifier ce changement. Envoyez votre demande à l’adresse suivante : [email protected].
Les pièces d’identité délivrées par le gouvernement comprennent :
- Certificat de naissance
- Permis de conduire
- Passeport
Changement |
Documents requis |
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Correction du nom |
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Changement de nom (officiel) |
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Changement de nom (mariage) |
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Changement de nom (divorce) |
OU
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Ajout d’un nom préféré |
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Ajout ou suppression d’un second prénom |
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Correction de la date de naissance |
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Changement de genre |
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Contactez-nous si vous êtes préoccupé par l'envoi de ces informations par courriel.