ID
No. 2019-005
L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) s’est engagée à ce que les directives de réglementation et les décisions tiennent compte de l’opinion et du point de vue des consommateurs. À cette fin, elle a entrepris de créer un comité consultatif qui, par l’intermédiaire du Bureau de la protection des consommateurs, prodiguera continuellement à l’ARSF des conseils sur les nouvelles politiques qu’elle propose, en se fondant sur le point de vue des consommateurs. Le Comité jouera un rôle important dans le respect de cet engagement de l’ARSF, ainsi que dans l’exécution de son mandat, qui est de protéger l’intérêt public dans les services financiers en Ontario.
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Le secteur des services financiers vit d’importants changements, ce qui renforce la nécessité pour les organismes de réglementation de comprendre et de protéger l’intérêt du public. Les attentes élevées des consommateurs en matière de choix et de services poussent les entreprises à renouveler leurs technologies, leur modèle d’affaires, leurs produits et leurs services.
L’ARSF s’est engagée à ce que les directives de réglementation et les décisions tiennent compte de l’opinion et du point de vue des consommateurs. Le nouveau Comité consultatif des consommateurs jouera un rôle important dans le respect de cet engagement ainsi que dans l’exécution du mandat de l’ARSF prévu par la Loi de 2016 sur l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers, qui est de protéger l’intérêt public dans les services financiers en Ontario.
Le Comité conseillera le Vice-président directeur, Politiques, et directeur général de la protection des consommateurs et orientera l’approche stratégique de l’ARSF et les activités connexes, notamment la recherche axée sur les consommateurs, le soutien stratégique et la sensibilisation des consommateurs. Il aidera l’ARSF à protéger les droits et les intérêts des consommateurs et veillera à préserver la confiance du public dans les institutions financières de l’Ontario.
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