ID
2024-007
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires sur la règle relative à l’information sur les coûts totaux proposé par l’ARSF.
La demande de soumissions est maintenant fermée.
Nous apprécions les commentaires et les questions reçus à ce jour et nous avons hâte de partager avec vous la version finale de la règle. Restez au courant des règles de l’ARSF sur notre salle de presse. Suivez-nous sur LinkedIn et inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des mises à jour rapides.
L’organisme de réglementation des services financiers de l’Ontario (ARSF) prend des mesures pour mieux protéger les clients des compagnies d’assurance-vie qui détiennent des contrats de fonds distincts.
L’ARSF propose une règle qui obligerait les assureurs à fournir aux clients des relevés annuels améliorés sur le rendement et les coûts et frais intégrés associés à la possession de fonds distincts. Si elle est approuvée, la méthode de divulgation du total des coûts et des frais sera uniforme pour les titulaires de contrats de fonds distincts, ce qui permettra aux consommateurs de comparer plus facilement les produits et de choisir celui qui leur convient le mieux.
L’ARSF a travaillé avec le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance ainsi qu’avec les Autorités canadiennes en valeurs mobilières afin d’améliorer et d’harmoniser la façon dont le rendement et les frais sont divulgués pour les fonds d’investissement et les fonds distincts.
Actuellement, les assureurs sont tenus de fournir des relevés annuels. La règle de l’ARSF augmentera les informations que les assureurs seront tenus de fournir dans les relevés annuels, notamment :
- informer les clients du coût des placements, y compris les frais courants incorporés, comme les frais de gestion et les frais d’opérations;
- sensibiliser les clients au rendement de leurs placements dans les fonds distincts;
- informer les clients de leurs droits à des garanties en vertu de leurs contrats de fonds distincts et de la façon dont certaines mesures pourraient avoir une incidence sur ces garanties;
- permettre aux clients de comparer plus facilement le coût de la détention de fonds distincts à celui de la détention d’autres placements;
Certains assureurs fournissent déjà volontairement certaines des informations susmentionnées.
La règle proposée établira des exigences qui seront appliquées de manière cohérente dans l’ensemble du secteur, conformément à la Directive sur l’information continue relative aux contrats individuels à capital variable (anglais seulement) publiée par le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance en 2023.
La période de consultation pour la proposition de règle est maintenant ouverte et se terminera le 26 juillet 2024. L’ARSF invite les parties prenantes à examiner la proposition de règle et à lui faire part de leurs commentaires.
Plus d’info :
L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.
Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.
Avant de commencer, nous vous demandons de ne pas inclure de renseignements personnels ou de renseignements financiers dans vos messages. Si vous devez nous faire part de ce genre de renseignements pour obtenir une réponse à votre question, appelez-nous au 1 800 668-0128 ou envoyez-nous un courriel à [email protected] pour obtenir des instructions.
En soumettant un contenu, vous acceptez que votre document soit publié sur notre portail de participation et utilisé dans des rapports ou d’autres documents préparés par l’Autorité de réglementation des services financiers (ARSF) et qui pourraient rendus publics. Nous avons modéré le contenu pour nous assurer que toutes les publications sont respectueuses et professionnelles. La Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990, chap. F.31, s’applique à tout contenu publié en ligne.