Application : ligne directrice relative aux pénalités administratives générales (la « ligne directrice »)

Contributeurs :

Les 14 intervenants suivants ont formulé des commentaires :

Assurance

  1. Bureau d’assurance du Canada – BAC (Kim Donaldson, vice-président, Ontario)
  2. Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes – ACCAP (Lyne Duhaime, vice-présidente principale, politiques et réglementation des marchés)
  3. Association canadienne des institutions financières en assurance – ACIFA (Rob Dobbins, président et secrétaire, Comité exécutif des opérations)
  4. Primerica Financial Services (Canada) Ltd. – Primerica (David Grad, vice-président directeur, avocat général et chef de la conformité)
  5. FAIR Association of Victims for Accident Insurance Reform – FAIR (Rhona DesRoches)
  6. Ninette Ibanez – Consommatrice

Caisses et services financiers fournis par l’entreprise de caisses (et entités connexes)

  1. Mouvement Desjardins – Desjardins (Giuseppina Marra, Réglementation)
  2. Association canadienne des coopératives financières – ACCF (Brent Furtney, directeur régional des relations avec le gouvernement de l’Ontario)

Régimes de retraite

  1. Commission du Régime de retraite de l’Ontario – CRRO (Patrick Simon, chef intérimaire des politiques et des procédures)
  2. Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario – RREO (Rossana Di Lieto, directrice adjointe des services juridiques)
  3. Healthcare of Ontario Pension Plan – HOOPP (Rachel M. Arbour, responsable des prestations, de la conception et de la politique du régime)
  4. Régime de retraite des Collèges d’arts appliqués et de technologie – CAAT (James Fera, directeur des affaires juridiques)
  5. Caisse de retraite du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario – CR-SEFPO (Julie Belair, vice-présidente, services d’actuariat et politique du régime)

Secteur des professionnels des finances

  1. Courtiers indépendants en sécurité financière du Canada – CISF (Nancy Allan, directrice générale)

Résumé des commentaires et réponses de l’ARSF

Mise à jour générale :

L’ARSF a décidé de limiter la portée de la ligne directrice aux pénalités administratives générales (PA générales). Le titre et une partie du contenu de la ligne directrice ont donc été révisés pour tenir compte de ce changement.

L’ARSF est en train de rédiger une autre ligne directrice qui portera exclusivement sur les pénalités administratives imposées par processus sommaire.

(Veuillez noter que les thèmes qui ont donné lieu à une révision de la ligne directrice sont marqués d'une astérisque.)