L’ARSF rend des ordonnances de conformité et impose des pénalités administratives à Sobenna Green, Jermaine Scott et Pinyatas Lounge Inc.

L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (« ARSF ») a émis des ordonnances de conformité et imposé des pénalités administratives à Sobenna Green (« Green ») pour un montant de 50 000 $, à Jermaine Scott (« Scott ») pour un montant de 20 000 $ et à Pinyatas Lounge Inc. (« Pinyatas ») pour un montant de 20 000 $.

Green a contrevenu à la Loi sur les assurances (la « Loi »), comme suit :

• pour avoir agi comme un agent sans être titulaire d’un permis, en infraction au paragraphe 2(1) du Règl. de l’Ont. 347/04;
  • pour avoir facturé des frais qui ne sont pas stipulés dans le contrat d’assurance, en infraction au paragraphe 1(8) du Règl. de l’Ont. 7/00;
  • pour avoir fait des déclarations ou assertions fausses ou trompeuses à l’intention d’un assureur, en infraction au sous-alinéa 447(2)(a.1) de la Loi;
  • pour avoir transmis de l’information fausse, incomplète ou trompeuse à l’ARSF, en infraction à l’alinéa 447(2)a) de la Loi;

Scott a contrevenu à la Loi , comme suit :

• pour avoir fait des déclarations ou des présentations fausses ou trompeuses à un assureur, en infraction au sous-alinéa 447(2)(a.1) de la Loi.

Pinyatas a contrevenu à la Loi en facturant des frais qui ne sont pas stipulés dans le contrat d’assurance, en infraction au paragraphe 1(8) du Règl. de l’Ont. 7/00;

Green, Scott et Pinyatas n’ont pas demandé d’audience ni contesté l’intention de l’ARSF.

Lire :

L’ARSF s’efforce de protéger les consommateurs dans le cadre de ses activités de surveillance et d’application de la loi.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca/fr.

Renseignements aux médias :

Russ Courtney
Agent principal des relations avec les médias et des communications numériques
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
Cell. : 437-225-8551
Courriel : [email protected]