Partage

Ce que les intervenants ont dit au sujet du rendement de l’ARSF

Pour assurer que l’ARSF exécute efficacement sa vision d’un organisme qui offre sécurité, équité et choix à la population ontarienne, nous demandons régulièrement l’opinion de nos partenaires de l’industrie, des consommateurs (dont des bénéficiaires de régimes de retraite et des sociétaires de caisses populaires) et d’autres parties prenantes. C’est aussi un élément clé du mandat et du plan d’activités de l’ARSF.

Avant la création de l’ARSF en 2019, une enquête avait été menée auprès des intervenants pour obtenir leurs commentaires et leurs recommandations à l’égard de la façon dont ils pourraient être consultés. Les résultats de cette enquête ont éclairé le développement et l’approche du nouvel organisme de réglementation, l’ARSF. En 2021, l’ARSF a mené un autre sondage. Elle s’est engagée à consulter les intervenants tous les deux ans pour suivre ses progrès et cerner les tendances émergentes dans les secteurs qu’elle réglemente. Cette année, nous avons mesuré nos progrès et déterminé les aspects que l’on pourrait améliorer après quatre ans d’activités.

Nous avons récemment invité les intervenants, dont des consommateurs et participants à des régimes de retraite, à nous faire part de leur expérience, de leur niveau de satisfaction et de leurs attentes à l’égard de l’ARSF dans le cadre d’un sondage en ligne. Nous avons reçu plus de 3 500 réponses à ce sondage. Nous remercions tous ceux et celles qui y ont participé.

Principaux aspects des services de l’ARSF qui fonctionnent bien :

  • Sensibilisation au changement de la CSFO et de la SOAD à l’ARSF (95 % de réponses favorables)
  • Perception positive de l’ARSF depuis 2019 (72 % de réponses favorables)
  • Promotion de normes de conduite professionnelle élevées (70 % de réponses favorables)
  • Protection des intérêts des consommateurs (66 % de réponses favorables)
  • Fonctionnement comme un organisme de réglementation fondé sur des principes (63 % de réponses favorables)
  • Amélioration de l’efficacité réglementaire (60 % de réponses favorables)

Principaux aspects des services de l’ARSF qui pourraient être améliorés :

  • Réduction du fardeau réglementaire (46 % de réponses favorables)
  • Encouragement de l’innovation (51% de réponses favorables)
  • Vitesse de réaction aux changements du marché (53 % de réponses favorables)
  • Encouragement de la création d’un secteur des services financiers durable et compétitif (55 % de réponses favorables)

Les résultats ont aussi démontré que nos stratégies de communication, en particulier les courriers électroniques, sont bien reçues et qu’il y a une forte demande pour des initiatives en ligne, comme des webinaires.

L’ARSF est en train de passer en revue les résultats du sondage et de créer des plans d’action pour se focaliser sur les domaines qui nécessitent des changements. Elle est aussi résolue à mesurer et étalonner ses progrès dans deux ans. Consultez notre page sur les sondages auprès des intervenants pour en savoir plus.

Pour en savoir plus :

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.

Partage
Annonces