Image
Richard Nesbitt

Richard Nesbitt

Membre du conseil d’administration
au

Richard Nesbitt a récemment terminé son mandat de chef de la direction du Global Risk Institute in Financial Services, qui travaille à créer un organisme de recherche mondialement reconnu dans le domaine de la gestion des risques émergents.

M. Nesbitt est professeur auxiliaire à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et président du conseil consultatif de Mind Brain Behaviour Hive à cette même Université. Tout récemment, il a été professeur invité à la London School of Economics, au Royaume-Uni.

En juin 2017, il a publié (avec Barbara Annis) Results at the Top, un livre qui traite de la question de la responsabilité des hommes en matière de diversité de genre pour améliorer leurs organisations (Wiley, 2017).

Avant de se joindre au Global Risk Institute, il a été chef de l’exploitation de la Banque Canadienne Impériale de Commerce jusqu’à son départ à la retraite de ce poste en septembre 2014. À ce titre, il était chargé des opérations mondiales de services bancaires de gros, de technologie et opérations et de stratégie et expansion de l’entreprise, ainsi que des opérations internationales et de la trésorerie de la Banque CIBC, y compris de la FirstCaribbean International Bank. Il s’est joint à la CIBC en 2008 après avoir œuvré pendant plus de 20 ans dans le secteur des valeurs mobilières, y compris au sein de CIBC Wood Gundy de 1987 à 1997.

De 2004 à 2008, il a été directeur général du Groupe TSX, une société ouverte cotée à la Bourse de Toronto, après s’être joint au Groupe à titre de président des marchés boursiers en 2001. Il était chargé de la consolidation des diverses bourses du Canada qui forment désormais le Groupe TMX.