Image
Mehrdad Rastan

Mehrdad Rastan

Vice-président directeur, surveillance prudentielle des caisses et du secteur de l'assurance

Mehrdad Rastan est un chef de file passionné qui possède plus de 25 ans d'expérience dans la mise en œuvre d'initiatives stratégiques, l'établissement de partenariats solides, la constitution d'équipes très performantes et la promotion d'une culture organisationnelle transformationnelle. Il est responsable des fonctions de l’ARSF ayant trait aux caisses et à la surveillance prudentielle, qui visent particulièrement à favoriser la stabilité des secteurs et à maintenir la confiance du public à leur endroit.

Mehrdad Rastran a acquis une vaste expérience dans le secteur public en tant que responsable principal de la réglementation au sein de l'Autorité de réglementation des services financiers de l'Ontario (ARSF) et de la British Columbia Financial Services Authority (BCFSA). Il a établi des équipes de réglementation et de supervision et mis en œuvre des systèmes et des cadres modernes pour favoriser la résilience opérationnelle et la stabilité financière. Il a supervisé le remaniement du cadre de relance de l'ARSF et l'amélioration du système de règlement, et a dirigé l'élaboration d'un cadre de surveillance intégré fondé sur le risque.

Avant ses fonctions de réglementation, Mehrdad Rastan a occupé des postes de gestion stratégique et de gestion des risques pour des fonds de placement, des fonds spéculatifs et des fonds de retraite, et a fondé et développé des entreprises en démarrage dans les secteurs de la construction, du divertissement et de la technologie.