
Mehrdad Rastan
Mehrdad Rastan est un dirigeant passionné comptant 30 ans d’expérience dans la mise en œuvre d’initiatives stratégiques, l’établissement de partenariats solides et la promotion d’une culture organisationnelle transformationnelle. Il dirige les fonctions de surveillance prudentielle des caisses et du secteur de l’assurance de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) en mettant l’accent sur la promotion et le renforcement de la stabilité du secteur ainsi que sur le maintien de la confiance du public.
Mehrdad possède une vaste expérience en tant que responsable principal de la réglementation à l’ARSF et à la British Columbia Financial Services Authority. Il a constitué diverses équipes de réglementation et de supervision et mis en œuvre des systèmes et des cadres modernes pour améliorer la résilience opérationnelle des entités réglementées. Il a dirigé la transformation du régime réglementaire des caisses populaires et des assureurs de l’Ontario, avec notamment la création et l’application du cadre intégré de surveillance axée sur le risque de l’ARSF.
Mehrdad est un ambassadeur et un chef de file de la coopération réglementaire intergouvernementale dans le but de promouvoir le bon fonctionnement et la sécurité des systèmes de services financiers.
Avant d’assumer ses fonctions réglementaires, Mehrdad a occupé des postes stratégiques et de gestion des risques dans des fonds d’investissement, des fonds spéculatifs et des fonds de pension. Il a fondé et mis sur les rails de jeunes entreprises dans les domaines de la construction, du divertissement et de la technologie. Diplômé en physique et en finances, Mehrdad possède les titres professionnels de gestionnaire des risques financiers (FRM), d’analyste financier agréé (CFA) et de directeur agréé (C. Dir.).