L’ARSF continue de protéger les intérêts des consommateurs en surveillant les taux d’assurance automobile et les changements dans la conduite pendant la pandémie. Depuis la mise en œuvre du processus de dépôt d’urgence de l’ARSF, les assureurs automobiles ont déclaré plus de 1,3 milliard de dollars de soutien financier offert aux consommateurs. Le rapport de l’ARSF sur le soutien financier offert aux consommateurs fournit plus de détails.

Vous pouvez trouver les changements les plus récents dans le tableau ci-dessous :

Assureur

Date d’approbation

Changement

Allstate du Canada, Compagnie d’assurance

4/6/2022

Remise de 5 % pour travail à la maison

Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa (La)

3/16/2022

Réduction du taux variant en fonction du dossier de conduite et du plafonnement des primes.

 

Consultez toutes les demandes de taux en situation d’urgence en matière d’assurance automobile par assureur :

****Fusion avec Intact à compter des renouvellements du 1er octobre 2021. Les détails des réductions de taux et des demandes approuvées d’Intact s’appliquent 

***Le niveau de remise varie en fonction du kilométrage annuel

**Taux réduits pour les risques basés sur l’âge, le kilométrage annuel et le trajet

*L’allègement est également disponible pour les clients de The Guarantee et les clients de Novex