ID
2020-007
L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) mène des consultations sur des directives proposées décrivant son approche pour la supervision des maisons de courtage hypothécaire et des administrateurs d’hypothèques qui s’occupent de placements hypothécaires consortiaux.
L’ARSF régit actuellement tous les placements hypothécaires consortiaux en Ontario. L’organisme se prépare à transférer à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) la surveillance réglementaire des placements hypothécaires consortiaux non admissibles qui sont vendus à des investisseurs moins avertis. Le transfert fournira aux investisseurs dans les hypothèques consortiales des protections qui concordent avec les autres titres vendus à la population.
Les directives proposées par l’ARSF s’appliqueront aux maisons de courtage hypothécaire et aux administrateurs d’hypothèques qui s’occupent des placements hypothécaires consortiaux toujours assujettis à la surveillance de l’organisme après le transfert. Selon la méthode de supervision mise en œuvre par l’ARSF, les ressources réglementaires seront axées sur les activités qui présentent le risque le plus élevé.
Nous vous invitons à soumettre vos commentaires d’ici le 21 septembre 2020.
L’ARSF, la CVMO et le ministère des Finances continuent de collaborer en vue de faciliter le transfert de la surveillance réglementaire de certains placements hypothécaires consortiaux à la CVMO. Pour en savoir plus, reportez-vous aux sites Web du ministère des Finances, de l’ARSF et de la CVMO.
Liens utiles
En soumettant un contenu, vous acceptez que votre document soit publié sur notre portail de participation et utilisé dans des rapports ou d’autres documents préparés par l’Autorité de réglementation des services financiers (ARSF) et qui pourraient rendus publics. Nous avons modéré le contenu pour nous assurer que toutes les publications sont respectueuses et professionnelles. La Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990, chap. F.31, s’applique à tout contenu publié en ligne.