ID
2022-005
L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) prend des mesures pour soutenir la préparation à la cybersécurité au sein du secteur du courtage d’hypothèques.
L’ARSF propose d’adopter les Principes de préparation à la cybersécurité du Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires dans son cadre réglementaire. Cela fournira au secteur des pratiques de pointe pour prévenir les cyberincidents et assurer une réponse appropriée lorsqu’ils se produisent.
La cybersécurité vise à réduire la probabilité et l’impact des cyberattaques qui pourraient causer un préjudice aux consommateurs, comme l’usurpation d’identité ou la fraude aux titres de propriété.
Les risques de cybersécurité représentent une menace importante et émergente pour les secteurs réglementés par l’ARSF. La gestion proactive des risques liés à la cybersécurité est essentielle pour protéger la vie privée des consommateurs et contribuer à la confiance du public dans le secteur.
Cette consultation est maintenant terminée.
Pour en savoir plus
Merci de nous avoir fait part de vos commentaires sur la directive proposée par l’ARSF concernant l’adoption des principes de préparation à la cybersécurité du CCARCH dans son cadre réglementaire. Ceux-ci ont contribué à mettre au point notre directive officielle, qui est maintenant publiée
- Principes de préparation à la cybersécurité du Conseil canadien des autorités de réglementation des courtiers hypothécaires pour le secteur du courtage d’hypothèques
- Principes de préparation à la cybersécurité du CCARCH
Avant de commencer, nous vous demandons de ne pas inclure de renseignements personnels ou de renseignements financiers dans vos messages. Si vous devez nous faire part de ce genre de renseignements pour obtenir une réponse à votre question, appelez-nous au 1 800 668-0128 ou envoyez-nous un courriel à [email protected] pour obtenir des instructions.
En soumettant un contenu, vous acceptez que votre document soit publié sur notre portail de participation et utilisé dans des rapports ou d’autres documents préparés par l’Autorité de réglementation des services financiers (ARSF) et qui pourraient rendus publics. Nous avons modéré le contenu pour nous assurer que toutes les publications sont respectueuses et professionnelles. La Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990, chap. F.31, s’applique à tout contenu publié en ligne.