ID
2022-004
L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) mène des consultations sur la ligne directrice proposée afin de mieux protéger les droits et les intérêts des déposants, des membres et des consommateurs des credit unions.
La ligne directrice proposée relative à l’approbation et l’autorisation des activités commerciales et de placement offre au secteur plus de clarté, de transparence et de certitude sur les critères de considération de l’ARSF avant qu’une credit union s’engage dans des activités commerciales et de placement nouvelles et élargies.
La Loi de 2020 sur les caisses populaires et les credit unions inclura davantage d’activités commerciales et de placement qui n’étaient pas disponibles auparavant pour les credit unions en vertu de la loi de 1994 et qui doivent être approuvées par l’ARSF dans certains cas. Cette ligne directrice proposée définit l’approche de l’ARSF pour l’approbation ou l’autorisation des activités commerciales et de placement.
L’ARSF invite les parties prenantes et le public à faire part de leurs commentaires jusqu’au 31 mars 2022.
L’ARSF publiera bientôt un guide opérationnel concernant la présentation des demandes afin d’offrir plus de lignes directrices aux credit union concernant certaines documentation et considérations à prendre en compte.
Liens utiles
Avant de commencer, nous vous demandons de ne pas inclure de renseignements personnels ou de renseignements financiers dans vos messages. Si vous devez nous faire part de ce genre de renseignements pour obtenir une réponse à votre question, appelez-nous au 1 800 668-0128 ou envoyez-nous un courriel à [email protected] pour obtenir des instructions.
En soumettant un contenu, vous acceptez que votre document soit publié sur notre portail de participation et utilisé dans des rapports ou d’autres documents préparés par l’Autorité de réglementation des services financiers (ARSF) et qui pourraient rendus publics. Nous avons modéré le contenu pour nous assurer que toutes les publications sont respectueuses et professionnelles. La Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée, L.R.O. 1990, chap. F.31, s’applique à tout contenu publié en ligne.