Partage

Protéger les consommateurs à la recherche d’un prêt hypothécaire

Une nouvelle étude influencera la façon dont l’ARSF supervise les courtiers en hypothèques

L’ARSF a récemment commandé une étude de recherche pour mieux comprendre et protéger les consommateurs qui cherchent à contracter un premier prêt hypothécaire ou à renouveler leur prêt.

Les résultats guideront la manière dont l’ARSF supervise les courtiers en hypothèques, ainsi que sa prise de décisions en matière de politique et ses efforts en matière de réglementation.

« La protection des consommateurs est au cœur de tout ce que nous faisons. Cette nouvelle étude influencera la façon dont nous supervisons les courtiers en hypothèques, ainsi que notre prise de décisions en matière de politique et nos efforts en matière de réglementation », a déclaré Antoinette Leung, responsable de la surveillance des pratiques des institutions financières et des maisons de courtage d’hypothèques à l’ARSF. « Dans une économie mondiale à la fois volatile et incertaine, nous devons aider les personnes qui sont à la recherche de leur premier prêt hypothécaire ou qui souhaitent renouveler leur prêt, en particulier les consommateurs vulnérables. »

Un rapport sur les faits saillants est désormais disponible et présente les quatre principaux éléments à retenir de l’étude, notamment le fait que seules deux personnes interrogées sur cinq ayant souscrit un prêt hypothécaire ont mis en place une stratégie de sortie pour les aider à revenir à un prêt hypothécaire plus traditionnel.

Les personnes interrogées résident en Ontario et détiennent actuellement un prêt hypothécaire.

Pour en savoir plus :

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.

Partage
Rapports