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Protéger et informer les consommateurs : dites-nous ce que vous pensez des mises en garde publiques de l’ARSF et de leur raison d’être

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) prend des mesures pour mieux protéger les consommateurs en veillant à ce qu’ils disposent des renseignements nécessaires lorsqu’ils traitent avec des fournisseurs de services financiers.

À cette fin, l’ARSF consulte le public sur son projet de ligne directrice sur les mises en garde publiques.

« L’ARSF prend des mesures pour mieux protéger les consommateurs en veillant à ce qu’ils disposent des renseignements nécessaires lorsqu’ils traitent avec des fournisseurs de services financiers », a expliqué Wendy Horrobin, responsable, permis et évaluation des risques.

« Nous consultons le public sur le projet de ligne directrice en matière de mises en garde publiques. Ces mises en garde ont pour objet de réduire les préjudices pour les consommateurs et d’éviter l’exercice d’activités non autorisées. »

Les mises en garde publiques visent à réduire les préjudices pour les consommateurs, à empêcher l’exercice d’activités sans permis et à renforcer la confiance du public dans le secteur des services financiers.

La ligne directrice proposée explique comment et pourquoi l’ARSF diffuse des mises en garde publiques. L’ARSF mène une consultation par souci de transparence envers les consommateurs et l’industrie.

Pour lire la ligne directrice proposée et soumettre ses commentaires, allez sur le site Web de l’ARSF. La période de consultation est ouverte jusqu’au 25 août 2023.

Pour en savoir plus :

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca/fr.

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