Partage

L’ARSF publie un avis d’intention visant James Hooker

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a pris des mesures d’application contre James Hooker (Hooker).

L’ARSF allègue que Hooker a contrevenu à la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques (la Loi) et à ses règlements comme suit :

  1. En faisant le courtage d’hypothèques contre rémunération, sans agir pour le compte d’une maison de courtage, en violation du paragraphe 2 (3) de la Loi.
  2. En recevant une rémunération d’une personne autre que la maison de courtage qui l’autorisait à faire le courtage d’hypothèques, en violation du paragraphe 4 (1) du Règlement de l’Ontario 187/08.
  3. En fournissant des renseignements faux ou trompeurs à l’ARSF, en violation des paragraphes 45 (1) et 45 (2) de la Loi.

L’ARSF propose d’imposer des pénalités administratives d’un montant total de 34 000 $ à Hooker et d’imposer des conditions au permis délivré à Hooker.

Hooker a demandé une audience devant le Tribunal des services financiers à l’égard de cette intention.

Pour en savoir plus :

Accédez à notre base de données sur les mesures d’application pour voir comment l’ARSF s’efforce de protéger les consommateurs grâce à ses activités de surveillance et d’application de la loi.

Renseignements aux médias :

Russ Courtney
Responsable des relations avec les médias et de la stratégie numérique
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers
Téléphone cellulaire : 437 225-8551
Adresse courriel :  [email protected]

 

Partage
Mesures d’application