L’ARSF a choisi la SOGP pour gérer le Fonds de garantie des prestations de retraite (FGPR)

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) s’est engagée à promouvoir la bonne administration des régimes de retraite de l’Ontario et à protéger et à sauvegarder les prestations de retraite et les droits des bénéficiaires des régimes de retraite.

L’ARSF a choisi la Société ontarienne de gestion des placements (SOGP) pour gérer un portefeuille d’actifs de 1,2 milliard de dollars pour le Fonds de garantie des prestations de retraite (FGPR).

« L’ARSF s’est engagée à promouvoir la bonne administration des régimes de retraite de l’Ontario et à protéger les droits et les prestations de leurs bénéficiaires, a déclaré Mark White, directeur général de l’ARSF. Le Fonds de garantie des prestations de retraite de l’Ontario est unique au Canada et protège les bénéficiaires des régimes de retraite à prestations déterminées à employeur unique de l’Ontario qui contribuent au FGPR. L’augmentation du rendement des actifs du FGPR permettra de mieux protéger ces bénéficiaires, et nous faisons confiance à la capacité de la SOGP d’améliorer ce rendement. »

La SOGP est l’un des plus grands gestionnaires d’actifs au Canada. Gérant plus de 73 milliards de dollars d’actifs (en date du 31 décembre 2022), la société fournit des solutions d’investissement de bout en bout et une surveillance fiduciaire à un éventail de clients du secteur public dans l’ensemble de l’Ontario.

Le FGPR est un fonds administré par le directeur général de l’ARSF auquel les employeurs doivent cotiser s’ils offrent aux employés de l’Ontario un régime de retraite à prestations déterminées qui est couvert par le FGPR. L’objectif est de garantir le paiement de certaines prestations si le régime de retraite prend fin en raison de la faillite de l’employeur.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.