Partage

Disponible dès aujourd’hui : rapport sur les déclarations annuelles de 2022 des organismes d’accréditation

Afin de mieux protéger les consommateurs et superviser adéquatement les planificateurs et conseillers financiers, l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) exige de tous les organisme d’accréditation, approuvés par elle, de remplir et de soumettre une déclaration annuelle (DA).

L’ARSF utilise les données recueillies pour guider ses plans de supervision, orienter ses futures politiques et remédier aux cas de non-conformité. L’ARSF publie les données sous la forme d’un rapport annuel.

Le rapport sur les déclarations annuelles de 2022 des organismes d’accréditation est désormais disponible. Consultez ce rapport pour un aperçu complet des activités des organismes d’accréditation au cours de l’année civile 2022.

Avant que l’ARSF ne mette en place le cadre de protection des titres, n’importe qui pouvait se désigner comme planificateur ou conseiller financier. Le cadre instaure des normes minimales pour quiconque utilise ce titre. Les consommateurs seront donc en confiance, sachant que la personne avec laquelle ils traitent possède un minimum de formation, agit sous la supervision active d’un organisme d’accréditation approuvé et peut faire l’objet d’un processus de plaintes et de mesures disciplinaires.

L’instauration officielle du titre de planificateur financier ou de conseiller financier permettra aux professionnels des finances de communiquer plus facilement leur valeur aux consommateurs et de valider leur formation et leur expertise.

Pour en savoir plus :

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.

Partage
Rapports