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Pour un secteur des assurances plus innovant en Ontario : obstacles et possibilités

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers travaille activement avec le secteur des assurances en vue d’essayer, de développer et d’adopter de nouvelles idées avant-gardistes.

Récemment, le Bureau de l’innovation de l’ARSF a organisé des consultations avec les intervenants afin d’en savoir plus sur les possibilités d’innovation et les obstacles réglementaires à l’innovation dans leur secteur.

Pour résumer leurs commentaires, l’ARSF publie le rapport Pour un secteur des assurances plus innovant en Ontario : obstacles et possibilités.

Le Bureau de l’innovation de l’ARSF tient à remercier toutes les personnes qui ont pris part à ces consultations et s’engage à maintenir un dialogue permanent avec le secteur des assurances pour garantir que les consommateurs ont accès aux dernières avancées, tout en protégeant l’intérêt du public.

Le rapport est divisé en deux catégories :

  • L’assurance automobile;
  • Les autres segments de l’assurance.

Les commentaires que nous avons entendus dans le cadre de nos discussions avec les intervenants du secteur de l’assurance automobile mettent en lumière quatre grands thèmes à l’appui de l’innovation :

  1. Les nouvelles solutions en matière de mobilité;
  2. La réforme du produit de l’assurance automobile obligatoire;
  3. L’assurance fondée sur l’usage et la télématique;
  4. La recherche sur l’utilisation des données de crédit dans la tarification de l’assurance automobile.

Les commentaires que nous avons entendus dans le cadre de nos discussions avec les intervenants des autres segments de l’assurance mettent en lumière trois grands thèmes à l’appui de l’innovation :

  1. La numérisation;
  2. La désignation électronique des bénéficiaires;
  3. La normalisation et l’harmonisation.

L’ARSF veut connaître vos opinions. Quels obstacles, innovations, possibilités et tendances observez-vous, dans le secteur de l’assurance, qui pourraient profiter aux consommateurs ou améliorer l’efficacité des activités des acteurs du secteur?

Écrivez-nous à [email protected] pour nous faire part de vos idées, ou si vous ou votre entreprise souhaitez participer à un environnement d’essai et d’apprentissage de l’ARSF.

Pour en savoir plus :

L’ARSF a lancé son Bureau de l’innovation en 2020 pour collaborer avec les entrepreneurs et les entreprises, et contribuer à garantir que les consommateurs ont accès aux dernières avancées en matière de services financiers, tout en protégeant l’intérêt du public.

En 2022, l’ARSF a publié son rapport Pour un secteur du courtage hypothécaire plus innovant en Ontario : obstacles et possibilités.

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca/fr.

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