Partage
News Type
Mises en garde

Le Claims Help Center n’est pas titulaire d’un permis l’autorisant à fournir des services d’expert d’assurance en Ontario

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) avertit les consommateurs que l’entreprise Claims Help Center (Centre des réclamations) n’est pas titulaire d’un permis l’autorisant à fournir des services d’expert d’assurance en Ontario.

Il est venu à l’attention de l’ARSF que Claims Help Center fournissait des services d’expert d’assurance par l’entremise du site Web www.claims-help.center

Les sociétés d’experts d’assurance incluent entre autres des services de consultation en matière de couverture d’assurance et de négociation en vue du règlement des demandes d’indemnisation.  

L’ARSF encourage les consommateurs à faire preuve de prudence s’ils sont contactés par la société ou par quiconque utilisant un lien vers le site Web ci-dessus et prétendant représenter Claims Help Center. Les consommateurs sont également avisés de ne recevoir aucun service d’expert d’assurance ou de conseils en matière de couverture d’assurance offerts par la société.

Veuillez par ailleurs noter que Claims Help Center peut être affilié à d’autres entreprises de restauration des biens. Toute entreprise de restauration des biens ou le personnel de celle-ci qui fournit des services d’expert d’assurance ou des conseils en matière de couverture d’assurance doit être titulaire d’un permis d’expert d’assurance d’une société d’experts d’assurance constituée. Ces experts d’assurance doivent également être titulaires d’un permis et être parrainés par une compagnie constituée d’experts d’assurance.

L’ARSF accorde un permis aux sociétés d’assurance, aux courtiers, aux regroupements d’assureurs et aux experts d’assurance afin de préserver la confiance du public envers les services financiers de l’Ontario. Seuls les candidats qualifiés et adéquats peuvent obtenir un permis.

Les consommateurs qui obtiennent des services d’expert d’assurance de la part de particuliers ou de sociétés n’étant pas titulaires d’un permis délivré par l’ARSF ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances et de ses règlements qui régissent les sociétés d’assurance, les agents, les regroupements d’assureurs et les experts d’assurance.  

Nous invitons également les consommateurs à consulter le registre public de l’ARSF pour s’assurer qu’ils collaborent avec une société d’assurance, un agent, un regroupement d’assureurs ou une société/expert d’assurance titulaires d’un permis.

L’ARSF continue à travailler avec ceux qu’elle réglemente pour assurer la sécurité financière, l’équité et le choix pour les consommateurs et ses membres. En apprendre davantage à www.fsrao.ca.

Renseignements généraux :

Prière d’écrire à [email protected] 

Renseignements pour les médias :

Serina Yau
Conseillère principale, Communications
Cellulaire : 437-216-9534
Courriel : [email protected] 

Partage