Le CCRRA dépose son premier rapport public sur la Déclaration annuelle sur les pratiques commerciales

Le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance (CCRRA) vient de publier son premier rapport public sur la Déclaration annuelle sur les pratiques commerciales concernant les politiques et les pratiques des assureurs en matière de traitement équitable des clients. Les assureurs peuvent utiliser ce rapport pour comparer l’ensemble de leurs politiques, procédures et prestation de services avec les moyennes de l’industrie et les principaux indices de référence liés au principe de traitement équitable.

Les assureurs ont à cœur le principe de traitement équitable, comme le souligne le rapport. Toutefois, pour renforcer la confiance du public à l’égard du secteur de l’assurance, le rapport souligne également que les assureurs pourraient mieux démontrer comment ils ont intégré ce principe à leurs pratiques.

Les données du rapport sont recueillies à partir de la Déclaration annuelle. L’ARSF assure la gestion de la Déclaration annuelle pour les assureurs de l’Ontario et aimerait remercier les professionnels du secteur d’avoir pris le temps de répondre au questionnaire. Le CCRRA a l’intention de publier les rapports futurs à partir de données des déclarations annuelles.

Pour en savoir plus, consultez le Rapport public sur la Déclaration annuelle sur les pratiques commerciales de 2019.

L’ARSF continue de travailler avec les professionnels qu’elle réglemente pour assurer la sécurité financière, l’équité et le choix des consommateurs et de ses membres. Pour en savoir plus, consultez www.fsrao.ca.

Rapports