L’ARSF met le public en garde contre Nationwide Canada Loans, qui propose des services de courtage d’hypothèques sans permis en Ontario

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) avertit les consommateurs du fait que Nationwide Canada Loans n’est pas titulaire d’un permis lui donnant le droit d’exercer des activités commerciales dans le domaine hypothécaire en Ontario.

Nationwide Canada Loans mène des activités en tant que maison de courtage d’hypothèques, et s’annonce comme tel, au 439, avenue University, Toronto ON  M5G 2H6 et par l’entremise de son site Web https://nationwidecanada.loan

Nationwide Canada Loans recueille des renseignements personnels sur les consommateurs et leur demande de présenter une demande d’hypothèque sur son site Web.

L’ARSF exhorte les consommateurs à la prudence s’ils sont contactés par la compagnie ou une personne se servant du site Web ci-dessus et prétendant agir au nom de celle-ci. On leur conseille aussi de ne pas obtenir de prêt hypothécaire par l’intermédiaire de Nationwide Canada Loans.

C’est l’ARSF qui délivre les permis aux maisons de courtage d’hypothèques, aux courtiers et aux agents en hypothèques, le but étant de préserver la confiance du public envers les services financiers proposés en Ontario. Les consommateurs qui obtiennent un prêt hypothécaire par l’intermédiaire de particuliers ou d’entreprises n’ayant pas de permis de l’ARSF ne sont pas protégés par la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques et ses règlements, qui régissent les maisons de courtage d’hypothèques, les courtiers et les agents en hypothèques titulaires d’un permis en Ontario.

On incite les consommateurs à consulter le registre public pour s’assurer de faire affaire avec un courtier ou un agent en hypothèques, une maison de courtage d’hypothèques ou un administrateur d’hypothèques titulaire d’un permis.

L’ARSF s’efforce toujours, en collaboration avec les professionnels qu’elle réglemente, d’assurer la sécurité financière, l’équité et le choix pour les consommateurs et pour ses membres. Pour en savoir plus, rendez-vous à www.fsrao.ca/fr

Les membres du public sont priés d’adresser leurs demandes de renseignements par courriel à [email protected]

Les médias sont priés d’adresser leurs demandes de renseignements par courriel à [email protected]

Mises en garde