L’ARSF met en garde le public contre Quickfund Financial Service à Ottawa

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) avise les consommateurs de ne pas recourir à Quickfund Financial Service pour l’obtention d’un prêt hypothécaire ou d’un prêt au logement car cette entreprise ne détient pas de permis lui donnant le droit d’exercer des activités commerciales dans le domaine hypothécaire en Ontario. Cette entreprise mène ses activités depuis le 1755, Woodward Drive à Ottawa, K2C 0P9.

Le site Web https://quickfundfinancialservice.com est actuellement inaccessible pour cause d’entretien régulier mais, au 8 décembre 2021, l’entreprise proposait ce qu’elle appelle des « prêts au logement ». Elle recueillait en outre auprès des consommateurs des renseignements sur leur emploi, leur situation de logement et leurs revenus, ce que seules les maisons de courtage d’hypothèques titulaires d’un permis en Ontario sont autorisées à faire.

L’ARSF exhorte les consommateurs à la prudence si Quickfund Financial Service ou quelqu’un prétendant représenter cette entreprise et utilisant le site Web susmentionné communiquent avec eux.

C’est l’ARSF qui accorde les permis aux maisons de courtage d’hypothèques, aux courtiers et aux agents en hypothèques, le but étant de préserver la confiance du public envers les services financiers proposés en Ontario. Les consommateurs qui obtiennent un prêt hypothécaire par l’intermédiaire de particuliers ou d’entreprises n’ayant pas de permis de l’ARSF ne sont pas protégés par la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques et ses règlements, qui régissent les maisons de courtage d’hypothèques, les courtiers et les agents en hypothèques en Ontario.

On encourage les consommateurs à consulter le registre public pour s’assurer de faire affaire avec un courtier ou un agent en hypothèques, une maison de courtage d’hypothèques ou un administrateur d’hypothèques ayant un permis.

Pour en savoir plus

L’ARSF continue de collaborer avec les secteurs qu’elle réglemente afin de veiller à la sécurité financière, à l’équité et au choix pour ses membres et les consommateurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.fsrao.ca/fr.

Les membres du public sont priés d’adresser leurs demandes de renseignements par courriel à [email protected].

Demandes d’information des médias :

Russ Courtney
Agent principal des relations avec les médias et des communications numériques
Cell. : 437 225‑8551
Courriel : [email protected]