Partage
News Type
Mises en garde

Islam Mohammad n’est pas autorisé à exercer des activités de courtage d’hypothèques en Ontario

TORONTO, 12 janvier 2021 – L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) protège les consommateurs et maintient la confiance du public envers les services financiers de l’Ontario. L’ARSF avise les consommateurs qu’Islam Mohammad n’est pas titulaire d’un permis l’autorisant à exercer des activités de courtage d’hypothèques en Ontario.

L’ARSF a appris qu’Islam Mohammad exercerait des activités de courtage d’hypothèques en utilisant le numéro de permis M08003806. 

L’ARSF encourage les consommateurs à faire preuve de prudence si une personne les contacte prétendant représenter Islam Mohammad. Il est recommandé aux consommateurs de ne pas contracter un prêt hypothécaire par le biais d’Islam Mohammad.

L’ARSF délivre des permis aux maisons de courtage d’hypothèques et aux courtiers et agents en hypothèques afin de protéger la confiance du public envers les services financiers de l’Ontario. Si des consommateurs contractent un prêt hypothécaire par l’intermédiaire d’une personne ou d’une société qui n’est pas titulaire d’un permis délivré par l’ARSF, ils ne sont pas protégés par la Loi sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques et ses règlements qui régissent les maisons de courtage, les courtiers et les agents titulaires d’un permis de l’Ontario.

Les consommateurs sont également encouragés à consulter le registre public pour vérifier s’ils font affaire à un courtier en hypothèques, à un agent en hypothèques, à une maison de courtage d’hypothèques ou à un administrateur titulaire d’un permis.

ARSF continue de travailler avec les secteurs qu’elle réglemente pour assurer la sécurité financière, l’équité et des choix pour les consommateurs et les membres. Pour en savoir plus, consultez https://www.fsrao.ca/fr.

Renseignements pour le public :

[email protected] 

Renseignements pour les médias :

Malon Edwards
Agent principal des communications
Tél. cell. : 647 296-5479
Courriel : [email protected]

Partage