Améliorer la sécurité, l’équité et le choix pour les Ontariens vulnérables - Joignez-vous à nous lors de notre webinaire et donnez votre avis

Votre avis sur l’approche proposée par l’ARSF pour renforcer la protection des consommateurs vulnérables

Date à retenir
Joignez-vous à l’ARSF en direct, en ligne, pour un aperçu de sa proposition d’approche pour renforcer la protection des consommateurs vulnérables, suivi d’une séance interactive de questions et réponses.

Jeudi 8 février 2024
12 h à 12 h 30 (HE)

S'inscrire

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) lance une consultation concernant sa proposition de plan pluriannuel visant à renforcer la protection des consommateurs vulnérables dans les secteurs qu’elle réglemente.

« À l’ARSF, nous sommes déterminés à éliminer les obstacles et les problèmes auxquels se heurtent les consommateurs vulnérables, et à leur offrir une éducation et une protection pour les aider à prendre des décisions plus éclairées », a déclaré Stuart Wilkinson, directeur général de la protection des consommateurs. « Nous savons que les services financiers peuvent être difficiles à comprendre et c’est encore pire pour les consommateurs vulnérables. En faisant preuve d’écoute et d’éducation et en adoptant de nouvelles approches, nous pouvons améliorer la vie des personnes vulnérables dans toute la province. »

Étant établi que les consommateurs vulnérables présentent de moins bons résultats et peuvent faire face à plus de problèmes concernant l’accessibilité des produits, l’approche proposée vise à combler le fossé entre l’expérience vécue par les consommateurs vulnérables et celle vécue par le reste des consommateurs dans le secteur des services financiers de l’Ontario.

Obtenir l’avis de nos intervenants est un élément essentiel de l’engagement de l’ARSF en matière de transparence et de reddition de comptes. La période de consultation est maintenant ouverte et prendra fin le 8 mars 2024.

Plus d’info :

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous. Plus d’info : www.fsrao.ca

Consultations