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Comprendre la façon dont les consommateurs se procurent des conseils financiers

Une nouvelle étude s’intéresse à la relation entre le consommateur et son conseiller financier, et à la façon dont il le paie

L’ARSF a commandité une étude pour mieux comprendre la relation entre le consommateur et son conseiller financier, ainsi que le mode de paiement qu’il privilégie pour payer les services reçus.

« En nous servant d’études pour mieux comprendre les tendances et les problèmes qui touchent les consommateurs, nous pouvons améliorer leur vie et celle de leur famille », affirme Stuart Wilkinson, directeur général de la protection des consommateurs à l’ARSF. « Obtenir des conseils financiers à la fois avisés et adaptés n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Les conclusions de l’étude nous aideront à mieux comprendre comment répondre aux besoins des consommateurs en Ontario, et aux risques auxquels ils s’exposent, quand il s’agit de recevoir et de payer des conseils financiers. »

Les conclusions de l’étude contribueront à protéger les consommateurs en orientant les efforts de l’ARSF en matière de réglementation ainsi que ses projets de politique. Ainsi, l’ARSF se servira de l’étude pour :

  • participer à des projets sur les mécanismes de rémunération dans le secteur de l’assurance, menés à l’échelle nationale en coordination avec le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance et les Organismes canadiens de réglementation en assurance;
  • continuer de chercher des moyens d’éliminer les éventuels obstacles et problèmes qui empêchent les groupes vulnérables d’accéder à des conseils financiers.

Un rapport sur les faits saillants est désormais disponible. Le document présente les principaux éléments à retenir de l’étude, notamment le fait que les groupes vulnérables soient moins susceptibles de faire appel à un professionnel financier, même s’ils ont besoin de conseils financiers.

Pour en savoir plus :

L’ARSF continue de travailler au nom de l’ensemble des intervenants, y compris les consommateurs, pour garantir la sécurité financière, l’équité et le choix de toutes et tous.

Pour en savoir plus : www.fsrao.ca.

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