Joanne De Laurentiis
Cadre chevronnée du secteur des services financiers, Joanne De Laurentiis possède une longue expérience en gouvernance, en particulier dans la direction d’organisations multilatérales dans le secteur des services financiers, notamment les fonds d’investissement, les paiements interbancaires, les caisses populaires et les services bancaires. Ayant pris sa retraite de ses fonctions de présidente et directrice générale de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC) en 2016, elle a passé la plus grande partie de sa carrière à représenter des institutions financières et à s’engager, en leur nom, auprès d’un large éventail d’organismes de réglementation et de gouvernements provinciaux et fédéraux dans l’élaboration de politiques réglementaires et publiques saines.
Avant de se joindre à l’IFIC, elle a occupé le poste de présidente et directrice générale de Credit Union Central of Canada, du réseau interbancaire canadien Interac et de Mondex Canada. Avant d’occuper le poste de présidente et directrice générale, elle a été vice-présidente des affaires publiques de l’Association des banquiers canadiens et chef de cabinet de l’honorable Robert Elgie, ministre du gouvernement de l’Ontario.
Elle continue de fournir des conseils en matière de réglementation et de politique et siège à plusieurs conseils d’administration de sociétés publiques et d’organismes à but non lucratif, notamment en tant que vice-présidente de la Commission de transport de Toronto et membre du comité d’examen indépendant de Fonds communs de placement de la Canada Vie et du comité d’examen indépendant de NCM Investments. Elle siège également au conseil d’administration de BeWhere Holdings Board, et est membre senior de l’Institut C.D. Howe.
Il a déjà siégé au conseil d’administration de la Toronto Financial Services Alliance, de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario, de l’Association canadienne des paiements, de la Chambre de commerce de Toronto, de la Fondation canadienne d’éducation économique, du Conseil consultatif d’Equifax, de la St. Stephens’ Community House et de l’Entraide universitaire mondiale du Canada, entre autres.
Elle détient un BA et un MA en sciences politiques de l’Université Western.