Si vous avez une plainte à propos d’un régime de retraite en Ontario, suivez les étapes ci-dessous pour obtenir un règlement le plus rapidement possible.

1. Déposer une grief auprès de l’administrateur du régime de retraite

Dans la mesure du possible, tentez d’abord de résoudre le problème directement avec l’administrateur de votre régime de retraite. Trouvez ses coordonnées et envoyez-lui votre plainte par écrit.

2. Déposez une plainte auprès de l’ARSF

Si vous êtes incapable de résoudre le problème directement avec l’administrateur de votre régime de retraite, écrivez-nous pour demander de l’aide.

Par courriel : contactcentre@fsrao.ca

Par la poste :
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF)
Division des régimes de retraite
5160, rue Yonge, bureau 1600
Toronto (Ontario) M2N 6L9

Ce que vous devez joindre :

Veuillez joindre une description du problème, y compris tous les faits et tous les documents que vous pourriez avoir reçus de l’administrateur du régime de retraite. Veuillez aussi noter que la Loi sur les régimes de retraite et les lois en matière de protection de la vie privée exigent que l’ARSF obtienne votre consentement avant de divulguer tout renseignement à l’administrateur de votre régime de retraite. Veuillez donc joindre à votre envoi une lettre de consentement autorisant l’ARSF à vous représenter.

Si vous avez besoin d’une assistance additionnelle, veuillez communiquer avec nous pendant les heures ouvrables habituelles (du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h)

Tél. : 416 250-7250
Sans frais : 1 800 668-0128

Régimes de retraite sous réglementation fédérale

L’ARSF ne traite pas les problèmes relatifs aux régimes de retraite des banques, des compagnies aériennes ou de chemin de fer, etc. Si votre régime de retraite est régi par le gouvernement fédéral, consultez le site Web du Bureau du surintendant des institutions financières.