22 mars 2021

La soumission des rapports de liquidation de régimes de retraite à cotisation déterminée par le Portail de services aux régimes de retraite (PSRR) est possible

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) est heureuse d’annoncer que le PSRR accepte maintenant des demandes d’approbation d’un rapport de liquidation d’un régime de retraite à cotisation déterminée. Les administrateurs de régime de retraite et leurs agents pourront demander l’approbation d’un rapport de liquidation d’un régime de retraite à cotisation déterminée par voie électronique, en suivant une démarche plus simple, plus rapide, sans papier et guidée qui utilise le formulaire intelligent de liquidation d’un régime de retraite à cotisation déterminée sur le PSRR. Ce formulaire peut être utilisé pour demander une approbation en vertu des paragraphes 70 (2) et 70 (3) de la Loi sur les régimes de retraite (LRR).

Instructions pour la soumission d’une demande d’approbation d’un rapport de liquidation d’un régime de retraite à cotisation déterminée par le PSRR

Avantages de la soumission d’un rapport de liquidation d’un régime de retraite à cotisation déterminée par le PSRR

Avantages de l’utilisation du PSRR pour soumettre un rapport de liquidation d’un régime de retraite à cotisation déterminée :

  • Vérification des erreurs : Le PSRR avertit l’utilisateur si sa demande en ligne contient des erreurs ou si des informations manquent (p. ex., un champ obligatoire n’est pas rempli ou un document à l’appui n’a pas été téléchargé).
  • Accusé de réception immédiat du dépôt : L’utilisateur ne doit pas attendre une lettre d’accusé de réception de l’ARSF ou la confirmation que sa demande a été reçue.
  • Processus d’approbation plus rapide : Comme le PSRR effectue une vérification préliminaire du contenu de la demande et de la présence des documents à l’appui, le processus d’approbation sera plus rapide et plus simple.
  • Visionnement de la demande et suivi du traitement : Le PSRR permet à l’utilisateur d’accéder simplement aux documents déposés en ligne et de vérifier l’état d’avancement de sa demande.
  • Avis immédiat : Une fois le rapport de liquidation approuvé ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, l’utilisateur reçoit un avis immédiat de l’ARSF à cet effet. Si des renseignements supplémentaires sont demandés, l’utilisateur peut répondre directement à l’ARSF en ajoutant des notes ou en téléchargeant un document dans l’espace de travail (« Application Workspace »).
  • Téléchargement et impression immédiats de la lettre d’approbation : Dès que la lettre d’approbation de la liquidation est prête, elle peut être téléchargée et imprimée directement du PSRR. Il n’est pas nécessaire d’attendre l’envoi par la poste d’une copie papier.

 

31 mars 2020

Dépôt de documents des régimes de retraite

Dans le cadre de ses efforts visant à explorer de nouvelles façons d’améliorer votre expérience au contact du Portail de services aux régimes de retraite (PSRR), l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a créé une nouvelle fonction permettant aux utilisateurs du PSRR de téléverser des documents.
Le nouveau sous-menu « Documents » se trouve sous le menu « Profil du régime » et permet aux utilisateurs de téléverser et consulter facilement les documents essentiels d’un régime de retraite dans le PSRR. L’ARSF croit que cette fonction aidera les utilisateurs du PSRR à s’acquitter de leurs tâches réglementaires en offrant en tout temps, et donc au moment voulu, un accès centralisé aux documents essentiels. 

Veuillez consulter notre foire aux questions et nos instructions mises à jour :

Instructions pour l’utilisation du portail de services aux régimes de retraite
Foire aux questions à propos de l’Accès / Délégation de l’accès au Portail de services aux régimes de retraite (PSRR)


 

16 décembre 2019

Amélioration des procédures de création d’un nouvel utilisateur et de délégation des tâches - Refonte de l’interface utilisateur afin de la rendre plus conviviale

Tout en continuant à chercher de nouvelles façons de parfaire votre expérience durant votre visite sur le Portail de services aux régimes de retraite (PSRR), l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a amélioré les procédures de création d’un nouveau compte d’utilisateur et de délégation de l’accès. 

Auparavant, les administrateurs de régime de retraite souhaitant créer un nouveau compte d’utilisateur devaient envoyer à l’ARSF une demande à cet effet. Désormais, les administrateurs principaux et les administrateurs délégués sont autorisés à créer immédiatement un nouveau compte d’utilisateur et une délégation d’accès dans le PSRR. Cette amélioration atteste de la volonté de l’ARSF de répondre davantage aux besoins, tout en réduisant le fardeau pesant sur les régimes de retraite et en limitant au maximum les délais pour y accéder. 

Conformément à notre objectif, à savoir rendre l’expérience plus conviviale, l’ARSF a modifié le format du PSRR pour permettre aux utilisateurs de naviguer et d’exécuter leurs tâches de façon plus homogène tout en conservant la fonctionnalité que vous connaissez déjà. En outre, le PSRR autorise maintenant les utilisateurs à ouvrir une session à l’aide de leur adresse courriel et ne les oblige plus à se rappeler de leur identité PSRR unique.