Tableau des résultats de la fin de l’exercice 2020-2021 de l’ARSF

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (« ARSF ») a le plaisir de publier pour la deuxième année son tableau des résultats, qui décrit l’avancement des priorités énoncées au plan d’activités annuel 2020-2023. Le plan mettait l’accent sur sept priorités organisationnelles et 15 priorités sectorielles pour 2020-2021, ainsi que sur le budget connexe permettant de les concrétiser. À ce jour, la totalité des initiatives sont terminées ou sont en voie de l’être. Le Tableau des résultats résume les progrès réalisés par rapport à chaque priorité ainsi que les objectifs qui ont été atteints pour chacune.

Malgré la perturbation de certaines priorités en raison de la déclaration d’urgence provinciale en mars 2020, l’ARSF a repris et maintenu son élan pendant le reste de l’exercice. Puisque l’ARSF agit comme organisation, les mesures de sa réussite générale sont ses priorités intersectorielles de réduction du fardeau réglementaire et d’efficacité de la réglementation. Parmi les réalisations de l’ARSF au cours du dernier exercice, on compte le lancement de ce qui suit :

• Un plan de trois ans visant à réviser et, s’il y a lieu, à éliminer les lignes directrices léguées des anciens organismes de réglementation. Cela s’appuie sur les efforts initiaux déployés par l’ARSF en 2019 en vue d’examiner plus de 1 000 lignes directrices léguées d’anciens organismes, qui ont donné lieu à une réduction de 51 % de celles-ci.
  • Des normes de service transparentes et un processus de rapport trimestriel afin de mesurer sa prestation de services dans les domaines clés d’exploitation de chaque secteur.
  • Une recherche auprès des consommateurs afin de mieux comprendre leur expérience dans chaque secteur réglementé et d’élaborer des profils de consommateurs à l’égard d’enjeux particuliers, avec l’appui du Comité consultatif des consommateurs de l’ARSF.

Afin d’atteindre ses objectifs dans tous les secteurs, l’ARSF a maintenu son engagement à mener des consultations publiques sur les questions importantes et à mobiliser les comités consultatifs des intervenants, les comités consultatifs techniques et le Comité consultatif des consommateurs au profit des priorités et des questions émergentes.

La direction de l’ARSF continuera à fournir des mises à jour régulières au conseil d’administration, à évaluer les répercussions économiques de la pandémie en cours, et à examiner continuellement les progrès des initiatives par rapport aux étapes clés et aux dates d’achèvement prévues.