Partage
News Type
Rapports

L’ARSF diffuse de l’information sur le financement des régimes de retraite à prestations déterminées

L’ARSF a publié son Rapport de solvabilité estimée du T2 de 2021 pour les régimes de retraite à prestations déterminées de l’Ontario. Les positions de financement des régimes de retraite se sont améliorées régulièrement pendant cinq trimestres consécutifs et sont à leurs niveaux les plus élevés depuis le début du suivi. Près de 70 % des régimes ont un ratio de solvabilité supérieur à 100 %.

  • Le ratio de solvabilité médian projeté est de 106 % au 30 juin 2021.
  • 3 % des régimes de retraite devraient avoir un ratio de solvabilité inférieur à 85 %.

En outre, l’ARSF a également publié son Rapport 2020 sur le financement des régimes de retraite à prestations déterminées en Ontario (Rapport). Le présent rapport annuel fournit aux intervenants du secteur des pensions des renseignements sur le financement, les placements et l’actuariat des régimes de retraite agréés à prestations déterminées (PD) que nous réglementons, selon les derniers renseignements déposés auprès de l’ARSF. Ce rapport dresse un tableau complet de l’état des régimes de retraite à prestations déterminées en Ontario et donne un aperçu des pratiques existantes et des nouvelles tendances. 

Renseignements

  •  Le Règlement 909 a subi des modifications prenant effet le 29 juillet 2021, pour exiger que les administrateurs de régimes de retraite dont le passif au titre du Fonds de garantie des prestations de retraite est de 10 millions de dollars ou plus calculent et déclarent le risque de réclamation au titre du Fonds de garantie des prestations de retraite de leur régime et les renseignements concernant la répartition de ses prestations de retraite. Les nouvelles données doivent être soumises par le biais du Portail de services aux régimes de retraite (PSRR) dans le cadre du rapport d’évaluation existant qu’un administrateur de régime est tenu de déposer régulièrement auprès de l’ARSF. Cette nouvelle exigence s’applique aux évaluations déposées à partir du 1er septembre 2021.
  • L’ARSF continue de travailler avec les entités réglementées pour assurer une sécurité financière, une équité et des choix pour les consommateurs et les membres. Pour vous informer davantage, consultez fsrao.ca/fr.
Partage