Partage
News Type
Annonces

Examens d’obtention du permis d’agent d’assurance offerts en ligne

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) poursuit sa collaboration avec ceux qu’elle réglemente afin d’assurer la sécurité financière, l’équité et des choix pour les consommateurs et les membres pendant cette période de changements rapides et de perturbation.

Afin d’aider les candidats au permis d’agent d’assurance pendant la pandémie de COVID-19, l’ARSF a approuvé l’option de passer les examens d’obtention du permis en ligne et prolongé la période de validité des résultats de l’examen du Programme de qualification du permis d'assurance-vie pour certains candidats.

Renseignements sur les examens en ligne

L’examen du Programme de qualification du permis d'assurance-vie pourra être passé en ligne par le biais du Collège Durham dès le début juillet et l’examen d’assurance autre que vie est désormais offert par le biais de l’Institut d’assurance de l’Ontario. Consultez le site Web du Collège Durham ou celui de l’Institut d’assurance de l’Ontario pour plus de renseignements.

L’ARSF est fière d’offrir aux candidats cette option innovatrice de passer leurs examens, qui leur permet de respecter les exigences de distanciation sociale en éliminant le besoin de se rendre dans un centre d’examen. Les candidats auront également un plus grand choix de plages horaires pour l’examen. Afin d’assurer l’intégrité des examens, des mesures de sécurité rigoureuses seront mises en place, comme une surveillance virtuelle et des fonctions d’IA.

L’examen en ligne du Programme de qualification du permis d'assurance-vie coûtera 66 $ par module (alors que l’examen en personne coûte 27 $), en raison des coûts de technologie nécessaires pour assurer la surveillance virtuelle de l’examen.

Prolongation de la période de validité des résultats de l’examen

Pour les candidats qui ont terminé avec succès tous les modules obligatoires du Programme de qualification du permis d'assurance-vie et qui ont passé le premier module d’examen du Programme, entre le 1er mars et le 31 décembre 2019, l’ARSF acceptera leur demande de permis d’agent d’assurance-vie ou d’agent d’assurance-accidents et maladie jusqu’au 31 décembre 2020.

Pour de plus amples renseignements sur les mesures prises par l’ARSF en vue d’aider les secteurs qu’elle réglemente pendant l’épidémie de COVID-19, consulter L’ARSF annonce des changements aux exigences réglementaires en raison de la COVID-19.

Partage