Partage
News Type
Annonces

Amélioration du niveau de solvabilité des régimes à prestations déterminées au T1

L’ARSF a publié son rapport trimestriel sur la solvabilité estimée des régimes de retraite à prestations déterminées en Ontario pour le 1er trimestre de 2021. Le rapport sur la solvabilité aide l’ARSF à démontrer la santé financière de ces régimes de retraite et constitue l’un des outils de surveillance qu’utilise l’ARSF pour améliorer les résultats pour les bénéficiaires des régimes de retraite.

Le rapport révèle que les régimes de retraite connaissent leur meilleur niveau de capitalisation depuis la crise financière mondiale de 2008. Plus de la moitié des régimes ont un ratio de capitalisation selon l’approche de solvabilité qui dépasse 100 %.

Le ratio de solvabilité médian projeté a augmenté à 103 % au 31 mars 2021, par comparaison avec 85 % au 30 mars 2020, soit au début de la pandémie de COVID 19.

C’est la deuxième fois seulement que le ratio de solvabilité médian dépasse 100 % en Ontario depuis la crise financière mondiale de 2008. La dernière fois que cette situation s’est produite était au 30 septembre 2018.

Selon les projections, le pourcentage des régimes de retraite qui étaient entièrement capitalisés selon l’approche de solvabilité au 31 mars 2021 était de 60 %, tandis que 4 % des régimes terminaient l’année avec un ratio de solvabilité inférieur à 85 %.

Pour en savoir plus :

Partage