Consultations

We want to hear from you! FSRA is committed to an open, transparent and collaborative approach that ensures broad input and perspectives to inform our direction. Thank you for your input.

Draft 2019-20 Priorities and Budget

Consultations on FSRA’s draft 2019-20 Priorities and Budget included meetings with FSRA’s seven Industry Advisory Groups, a consumer round-table, and public consultation from January 21 to February 14, 2019.

The learnings from the consultation on the priorities and budget have been incorporated into FSRA’s 2019-22 Business Plan, which was submitted to the Ministry of Finance on February 28, 2019. As per the Agencies and Appointments Directive, the Business Plan will be posted on the FSRA website when approved.

Rules

The legislative framework in the FSRA Act provides FSRA with specific rule-making authorities under the regulated sector statutes and the FSRA Act, including the authority to make rules governing fees and other charges. By delegating rule-making authority to FSRA, the Legislature empowers FSRA to use its expertise to create and implement principles-based rules, giving FSRA additional flexibility to respond to market and/or product changes.

The rule-making process includes a mandatory consultation period during which stakeholders are encouraged to comment and provide feedback on the proposed new rule or change. Proposed rules will be posted on this page. Subscribe to our mailing list to be notified of consultations and other FSRA news.

Rule-making Overview

Consultations

Type Number Date Title Sector Status Date
Comments
Due
Priorities/Budget FY2019-20BP 2019-01-21 Draft 2019-20 Priorities and Budget All sectors Public comment closed 2019-02-14
Rule 2019-001 2019-03-08 Assessments and Fees All sectors With Minister for review 2019-02-25
Rule 2019-001B 2018-10-05 Fees and Assessments (Interim) All sectors Public comment closed - under review 2019-01-04

Consultations

Nous voulons avoir votre avis! L’ARSF a à cœur d’utiliser une approche ouverte, transparente et collaborative qui permet de recevoir de nombreux commentaires et points de vue pour éclairer notre orientation. Merci de vos commentaires.

Ébauche des priorités et du budget 2019-2020

Les consultations sur l’ébauche des priorités et du budget 2019-2020 de l’ARSF ont inclus des rencontres avec les sept groupes consultatifs de l’industrie de l’ARSF, une table ronde avec les consommateurs et une période de consultation publique du 21 janvier au 14 février 2019.

Les apprentissages tirés de la consultation sur les priorités et le budget ont été intégrés au plan d’affaire 2019-2022 de l’ARSF, qui a été soumis au ministère des Finances le 28 février 2019. Conformément à la Directive concernant les organismes et les nominations, le plan d’affaires sera publié sur le site Web de l’ARSF une fois approuvé.

Règles

Le cadre législatif de la Loi sur l’ARSF confère à l’ARSF des pouvoirs précis pour établir des règles en vertu des lois sur les secteurs réglementés et de la Loi sur l’ARSF, y compris le pouvoir d’établir des règles régissant les droits et autres frais. En déléguant le pouvoir d’établir des règles à l’ARSF, l’Assemblée législative habilite l’ARSF à se servir de son expertise pour créer et mettre en œuvre des règles fondées sur des principes, procurant ainsi à l’ARSF une souplesse supplémentaire pour réagir aux changements dans les marchés ou les produits.

Le processus d’établissement de règles comprend une période de consultation obligatoire durant laquelle on encourage les intervenants à formuler des commentaires sur le changement ou la nouvelle règle proposée. Les règles proposées seront affichées sur cette page. Abonnez-vous à notre liste d’envoi pour être informé des consultations et d’autres nouvelles concernant l’ARSF.

Aperçu de l’établissement de règles (en anglais seulement)

Consultations

Type Numéro Date Titre Secteur État Date de
remise des
commentaires
Priorités/budget FY2019-20BP 2019-01-21 Ébauche du budget et des priorités pour l’exercice 2019-2020 Tous les secteurs Période de commentaires du public terminée 2019-02-14
Règle 2019-001 2019-03-08 Cotisations et Droits Tous les secteurs Remis au ministre aux fins d’examen 2019-02-25
Règle 2019-001B 2018-10-05 Droits et Cotisations (Provisoires) Tous les secteurs Période de commentaires du public terminée - en cours d’examen 2019-01-04